Aller au contenu

CE1 CE2 CM1 CM2 en 2014/2015, qui me suit?


loloetben

Messages recommandés

merci pour ton passage spalanzani :)

je n'ai pas 4 niveaux mais 3 "seulement" CE1 CM1 CM2.

Je ne fais rien en commun entre les ce1 et les cm, et j'ai une méthode de lecture pour les ce1 que je ne compte pas changer (c'est un tout en un qui me facilité bcp le travail de préparation).

Mon problème c'est que je cours vraiment après le temps! Mes cm sont en plans de travail donc en autonomie ils ont de quoi s'occuper mais bon il faut bien que je m'occupe d'eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sans les CE2 je comprends que tu fasses 2 groupes évidemment !

Le temps, le temps, ça c'est clair qu'on court tous derrière !! :heat: Bon courage et bon réveillon ! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sans les CE2 je comprends que tu fasses 2 groupes évidemment !

Le temps, le temps, ça c'est clair qu'on court tous derrière !! :heat: Bon courage et bon réveillon ! :noeltongue:

merci! à toi aussi!

Bonne fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je vous rejoins car je vais surement avoir une classe de CE1 CE2 CM1 et CM2 à la rentrée avec direction !

Petit effectif seulement 12 élèves, dans une petite école et pas beaucoup de matériel et pas beaucoup de budget ...

J'aimerais savoir avec quels manuels/fichiers vous travaillez ou qu'est-ce que vous pouvez me conseiller : je pensais travailler en français : ce1 / Cycle 3 ou ce1-ce2 / CM

J'ai vu un manuel cycle 3 "Par mots et par phrases" de Nathan, qui pourrait m'aider à travailler avec tout le cycle 3 et RSEG pour les CE1.

Sinon, je pensais travailler avec RSEG pour les ce1 et ce2 (base commune en différenciant les exercices) et Etude de la langue Hatier pour cm1-cm2.

Qu'en pensez-vous ?

Et en maths, vous différenciez chaque niveau ? Vous travaillez avec un fichier ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je rejoins aussi ce petit groupe, car je viens d'apprendre que j'aurai une classe CE1-CE2-CM1-CM2 à la rentrée (25 élèves) ... Je sors d'un simple niveau CM2, cela va me changer ! Je me pose aussi des questions sur l'organisation et la gestion de classe. J'ai vu beaucoup de choses dans les pages précédentes et je remercie les contributeurs/trices.

Je connaitrai les manuels utilisés dans l'école mercredi prochain, et je reviendrai surement poser des questions plus tard ...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Où en êtes-vous pour la rentrée qui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...