Aller au contenu

CE1 CE2 CM1 CM2 en 2014/2015, qui me suit?


loloetben

Messages recommandés

Tout est dans le titre, pour l'instant tout est très flou pour moi, alors si il y a des aguerris du quadruple niveau ce serait sympa de venir partager votre expérience.

Pour l'instant les questions que je me pose : emploi du temps, matériels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes questions pour l'an prochain.

J'ai déjà un peu réfléchi au matériel, j'ai déjà des choses pour les cycles 3 :

Français : fichier Cléo CE1, manuels Caribou CE2 et CM1, Pépites CM2

maths : Pour comprendre les maths pour tous (fichiers pour les CE1 et manuels pour les autres)

cahier du jour

porte-vues de leçons français maths pour les cycles 3 - cahier de leçon français maths pour les CE1

classeurs pour histoire-géo-sciences pour les cycles 3 - cahier DDM pour les CE1

cahier pour anglais pour tous

classeur pour littérature- lecture

le casse-tête c'est l'emploi du temps, comment gérer les séances de sport et d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

c'est le niveau que j'aurai à la rentrée (avec peut-être les CP en plus) plus la direction.

Je suis franchement paumée. Aucun manuel dans l'école :unsure:

Je ne sais pas ce que je vais choisir.

A votre avis, Cap maths, c'est réalisable avec cette configuration de classe ?

On m'a dit de travailler CM1-CM2 ensemble mais en différenciant les exercices. J'avoue quand même que ça se bouscule dans ma tête alors je suis preneuse de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu cette configuration là, il y a 20 ans, pendant 4 ans, et pour avoir pratiqué Cap Maths ensuite en simple et double niveau, tu oublies Cap Maths!

Soit tu as la même série de livres pour toute la classe (Nous avions La Balle aux mots de Nathan), soit tu te tournes vers Freinet, la PMEV, les plans de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super j'avais peur de pas voir grand monde :) cap maths, même retour que hamster, déjà en double niveau c'est pas génial, alors avec 4...

je vais bientôt aller voir l'école, je regarderai ce qu'il y a et je vous dirai.

le gros avantage de mon école, c'est que j'aurai très peu d'élèves. une douzaine à peu près

allez on bosse et quand on a quelque chose on partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à l'école demain, mais je sais déjà qu'il n'y a pas de manuels. Le peu qu'il y a ce sont de vieux livres. Tout ce que j'espère, c'est qu'il me restera un peu de budget sinon, je vais un peu galérer !

Bon, très bien, j'oublie CAP MATHS alors ;-)

Je pense donc partir sur :

français : - A portée de mots, CE1- CE2 et CM1 - CM2.

mathématiques : on m'a conseillé "pour comprendre les mathématiques"

Histoire / géo / sciences : aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins également à vous. J'attends le 2e mouvement pour savoir si, en plus, je me retrouve avec la direction.

Habituée au triple niveaux cycle 3, j'avoue que je suis un peu perdue pour le CE1.

J'ai moi aussi de vieux manuels en classe et un petit budget.

Orlane, pour avoir eu "pour comprendre les mathématiques" pendant des années avec mes cycle 3, je te le conseille aussi. Cap maths, on oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une idée d'emploi du temps. Je galère à y placer correctement les taux horaires. Surtout que je ne vais pas faire anglais en même temps que le cycle 3 pour les CE1 et inversement, et qu'il leur fallait trouver une activité plus ludique pour ceux qui ne font justement pas anglais. J'attends vos remarques.

EMPLOI DU TEMPS CE1 - cycle 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous même si je n'aurai qu'un triple niveau par rapport à vous: CE1/CE2/CM1. Nouveauté pour moi après 2 ans de CE2/CM1.

En ce qui concerne les manuels, je pense utiliser math tout terrain, outils pour le français en CE2/CM1 pour avoir une banque d'exercice.

En maths, français, je pense faire des plages communes CE1/CE2 ou CE2/CM1 en fonction des notions avec le même point de départ et une différenciation au niveau des exercices.

Pour l'orthographe, ce sera, j'entends, je vois, j'écris avec les CE1 et je mémorise et je sais écrire des mots avec cycle 3.

Afin d'avoir des plages avec un seul groupe, mise en place de plans de travail.

Je compte me lancer dans les 5 au quotidien.

Ce qui me parait le plus difficile, l'anglais, la découverte du monde, l'histoire géo et les sciences.

En tous les cas, je suis ravie d'avoir trouvé un endroit où partager nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi avec; tout comme laetitia079, un ce1/ce2/cm1. Cette année, j'avais le CE1/CE2/CM2 dans la même école. Je connais donc déjà une grande partie de mes élèves.

En ce qui concerne les manuels après avoir fais une année sans manuel et beaucoup de photocopies, je ne réitère pas.

En mathématiques, j'hésite entre Outil pour les maths et Litchi.

En français, je ne sais toujours pas ce que je vais prendre. J'aimerais bien un livre qui regroupe lecture et étude de la langue. J'ai bien aimé travaillé avec Outil pour le français cet année pour les CE2 mais j'ai vraiment du mal à assurer en lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi Minilui pour la lecture.

De toute façon, ici, ce sera vite réglé : petit budget donc je vais faire avec les vieux manuels présents dans ma classe en attendant les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...