Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ayant l'année prochaine une classe de CM2, je souhaiterai les emmener au musée de la Grande Guerre à Meaux.

J'aimerai réserver assez rapidement pour être sûre d'avoir une place pour ma classe.

Est ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ?

Qu'aviez vous choisi ? En étiez-vous satisfait ?

Combien de temps avait duré votre sortie ?

Merci d'avance

Posté(e)

Un conseil : il faut s'y prendre trèèèèès tôt! J'ai tenté d'y aller cette année. En téléphonant en novembre, ils étaient surbooké jusque fin mars (à cause du Centenaire). c'était trop tard pour mon projet et j'ai renoncé. Idem pour le musée de Péronne...

Posté(e)

J'y suis allée il y a 2 ans. J'avais choisi une visite guidée et l'après-midi, c'était un atelier "jeu de l'oie géant". A la fin nous avons pu refaire un tour dans le musée avant le départ.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie. Le guide était super intéressant, savait très bien s'y prendre avec les enfants (gentil mais ferme). Ils ont pu manipuler quelques objets et il ciblait bien les thèmes à aborder (tu ne vois pas tout avec lui, il sélectionne mais c'est mieux je trouve car livrés à eux-mêmes ils s'éparpillent trop).

L'atelier de l'après-midi était bien mais un peu long.

Je crois qu'on est arrivés là-bas vers 10h- 10h30 et repartis à 15h. Pique-nique devant le musée (c'est couvert). Par contre, mieux vaut téléphoner maintenant car ma collègue a essayé de réserver cette année et mi-septembre, c'était fichu déjà!!

Posté(e)

Bonjour je viens d'y aller avec ma classe et je recommande ! Le musée est très bien

Par contre nous avons pris visite guidée en car le matin ça ne vaut pas le coup trop de kilomètres pour peu de contenu

L'Am c'était visite libre en petits groupes car nous avons réservé trop tard pour avoir un guide! C'est faisable mais je pense qu'un guide est bien mieux, les élèves ont saturé assez rapidement car il y a énormément de choses et c'est difficile de faire le tri

Posté(e)

Bonjour je viens d'y aller avec ma classe et je recommande ! Le musée est très bien

Par contre nous avons pris visite guidée en car le matin ça ne vaut pas le coup trop de kilomètres pour peu de contenu

L'Am c'était visite libre en petits groupes car nous avons réservé trop tard pour avoir un guide! C'est faisable mais je pense qu'un guide est bien mieux, les élèves ont saturé assez rapidement car il y a énormément de choses et c'est difficile de faire le tri

je confirme pour la visite en car: il vaut mieux s'en passer.

Posté(e)

ok merci pour vos réponses