Louisine31 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je m'interroge pas mal sur la phase d'analyse phonétique d'un texte lors d'une lecture suivie. En effet, avec des élèves de ce1 très (trop) justes pour découvrir seuls chaque texte, il apparait nécessaire de passer par une phase d'analyse phonétique. Pour avoir fait des remplacements en CP il apparaissait que pour 2 groupes sur 3 des élèves cette étape n'était pas bénéfique : soit les élèves s'ennuyaient car savaient déjà décoder, soit les élèves ne participaient pas car noyés devant la masse à lire. J'en déduis qu'il faut donc différencier ce travail et l'axer pour les élèves qui ont le plus de al à déchiffrer. Mais comment ? 1- Groupe --- avec le PE Groupe moyen et +++ en autonomie pendant ce temps là ? 2- Une fois lecture faite avec le groupe ---, autonomie et lecture avec le groupe moyen ? Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?J Je pense aussi que je manque d'aides et de pratiques dans la mise en oeuvre de cette phase d'analyse phonétique. Vous auriez des "méthodes" pour mener ce type de séance, pour réellement faire chercher les élèves, les orienter dans la bonne direction ? J'attends vos réponses
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