Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, mais s'il en existe déjà un, n'hésitez pas à me le dire, que je supprime ce message.... comme je suis nouvelle ici, j'ai un peu l'impression d'etre perdue!

Je me demandais si certains d'entre vous auraient déjà eu une classe de GS-CP-CE1.... j'aurai probablement ces niveaux l'an prochain (9GS/4CP/6CE1), sans ASEM surement... quelle organisation adopter? J'ai des GS-CP cette année, mais avec un niveau de plus, ça risque d'etre plus compliqué à gérer....

Merci par avance !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai ce triple niveaux depuis 4 ans et je dois dire que c'est sportif, il n'y a pas de temps mort mais avec beaucoup d'organisation c'est faisable!

je te conseil de preparer des activites de manipulation calmes et autonomes pour les gs de maniere a te degager du temps pour les apprentissages des cp et ce1.

Posté(e)

sans atsem... pas cool :(

petite question en passant, vous pensez que le plus simple c'est gs/cp/ce1 à 25 (avec atsem ) ou cp/ce1/ce2 à 19

Posté(e)

Ben CP CE1 CE2 je pense.... Tes CP sont déjà plus autonomes que des GS et au niveau organisation "matérielle" de la classe (coins jeux pour les GS and co) c'est aussi plus simple..... après, c'est juste mon avis...

Posté(e)

Manue, moi je préfère mille fois GS-CP-CE1 avec ATSEM.

Il y avait un sujet, mais il date d'il y a 1 ou 2 ans.

J'ai cette classe, j'adore. Mais j'ai une atsem!

Posté(e)

oui c'est ce que je me dis aussi... en fait c'est mon collègue qui a gs cp ce1, et moi ce2 cm1 cm2, l'année prochaine, pour cause d'effectifs, il veut que je prenne les gs et qu'il prenne les ce2. Pas sûre qu'il gagne au change.

Posté(e)

J'ai le même genre d'école que toi.

Après tout dépend de la vision de chacun. Pour moi il est vraiment idéal d'avoir GS et CP dans la même classe (je parle toujours d'une situation avec atsem). Je mets vraiment beaucoup de choses en commun, toutes les phases de découverte des CP (phono, maths...) se font en commun, les GS adorent et certains progressent à toute allure (et ceux qui ne sont pas prêt s'y intéressent moins, mais ça ne leur nuit pas).

Des GS avec des CM j'aurais vraiment peur du bruit. S'ils sont plus de 5, ils seraient je pense vraiment trop bruyants. Déjà on doit les calmer sec quand ils arrivent en cycle 2 mais alors là avec des CM ce serait leur faire violence je trouve.

Posté(e)

ah zut. merci pour ton point de vue.

mais avec des cp ce1 ils doivent aussi être bruyants...

Posté(e)

Oui les GS sont bruyants, et particulièrement jusqu'à Noël. Je passe vraiment un trimestre à les cadrer. Mais ça gène moins en CP-CE1 selon moi. Les enfants sont jeunes, les activités plus courtes qu'en CM.

Une classe de CM est généralement beaucoup plus silencieuse, et il le faut pour le travail de cycle 3.

Enfin c'est mon point de vue, et la raison pour laquelle je refuse d'envoyer les GS en CM dans mon école.

Posté(e)

ok merci pour ton point de vue, et excuse moi elvenn d'avoir détourné ton post, que je vais suivre attentivement, ça pourrait m'aider.

Posté(e)

Pas de soucis! GS-CP, cette année, j'ai vraiment adoré...bon, faut les "cadrer" parce qu'effectivement ils font pas mal de bruit.... mais tu peux les faire travailler en binome après la Toussaint (un CP lit et donc peut expliquer au GS ce qu'il faut faire)...et puis ils sont devenus autonomes, et les GS progressent plutot vite je trouve....l'an prochain je garderai les memes (ça m'énerve de ne pas réussir à faire les accents!!!) élèves, je "rajoute" 9 GS... donc au moins, les CP-CE1 auront l'habitude de ma façon de fonctionner.... Au niveau autonomie, j'ai mis pas mal de choses en place cette année, que je réutiliserai l'an prochain, mais il faut que je réfléchisse sérieusement à l'emploi du temps.... avec deux niveaux c'est pas toujours évident, alors avec trois..... mais je préfère ça à CE2-CM1-CM2 je pense....

Posté(e)

bonjour,

j'aurais moi aussi des cp (12 ) et ce1 (10) avec 2 GS ! du coup je suis très embêtée avec ces 2 GS. auriez-vous des exemples d'emploi du temps car je suis un peu perdue !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...