Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Inspactable aussi cette année!

Jvais tenter aussi picot je pense.

est ce que certains utilisent des sous mains?

Posté(e)

Alors j'écrivais le rituel au tableau. Lorsqu'ils rentraient en classe ils sortaient leur cahier de rédaction (ils écrivaient ces rituels à la fin du cahier), pendant ce temps là appel cantine.... au bout de 10 min on stoppe et certains lisaient leur texte (pas tous mais seulement ceux qui le souhaitaient).A peu près 5 min donc en 15 min c'est fait. En fin de semaine je vérifiais les cahiers afin de voir les écrits de chacun , certains sont vraiment drôles ou pleins d'imagination!

L'année prochaine je le ferai aussi 1 fois par semaine (peut-être deux ) car je veux essayer d'autres rituels. Mais en tout cas il ne fallait pas rater ce moment sinon ils le réclamaient!

J'ai vu aussi ton post sur le sommaire du prochain "Réussir en grammaire CE2" editions Retz. C'est tentant. J'ai utilisé la méthode pour les ce1, et ils ont vraiment bien accroché. J'ai gardé évidemment toutes les figurines. Cependant, pour les ce2, je crois que je vais quand même tenter la méthode Picot (en l'adaptant malgré tout pour ne pas passer mon temps dessus). Si jamais ça ne marche pas, je reviendrai alors sur la méthode Retz.

Bonsoir,

j'ai bien envie d'utiliser cette méthode car je connais celle du CE1 et mes futurs élèves ont travaillé avec en ce1;

Seulement cela m'ennuie d'attendre le 25 septembre pour me fixer sur une méthode et ne connaissant pas le contenu, difficile de me décider.

Où peut on voir le sommaire? sur le site de Retz il n'y a rien....

Merci

Posté(e)

Alors j'écrivais le rituel au tableau. Lorsqu'ils rentraient en classe ils sortaient leur cahier de rédaction (ils écrivaient ces rituels à la fin du cahier), pendant ce temps là appel cantine.... au bout de 10 min on stoppe et certains lisaient leur texte (pas tous mais seulement ceux qui le souhaitaient).A peu près 5 min donc en 15 min c'est fait. En fin de semaine je vérifiais les cahiers afin de voir les écrits de chacun , certains sont vraiment drôles ou pleins d'imagination!

L'année prochaine je le ferai aussi 1 fois par semaine (peut-être deux ) car je veux essayer d'autres rituels. Mais en tout cas il ne fallait pas rater ce moment sinon ils le réclamaient!

J'ai vu aussi ton post sur le sommaire du prochain "Réussir en grammaire CE2" editions Retz. C'est tentant. J'ai utilisé la méthode pour les ce1, et ils ont vraiment bien accroché. J'ai gardé évidemment toutes les figurines. Cependant, pour les ce2, je crois que je vais quand même tenter la méthode Picot (en l'adaptant malgré tout pour ne pas passer mon temps dessus). Si jamais ça ne marche pas, je reviendrai alors sur la méthode Retz.

Bonsoir,

j'ai bien envie d'utiliser cette méthode car je connais celle du CE1 et mes futurs élèves ont travaillé avec en ce1;

Seulement cela m'ennuie d'attendre le 25 septembre pour me fixer sur une méthode et ne connaissant pas le contenu, difficile de me décider.

Où peut on voir le sommaire? sur le site de Retz il n'y a rien....

Merci

sur le site de lutin bazar. Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à Retz , on m'a donné le numéro de la déléguée , je vais voir si je peux la joindre et lui demander au moins des infos sur les 2 premières séquences (pour attendre)

Posté(e)

merci beaucoup ;-)

JE viens de lire l'article.

J'aime bien commencer l'année "rapidement". CElles et ceux qui comptent utiliser cette méthode, qu'allez- vous faire courant septembre, en attendant la sortie du livre?

Posté(e)

En attendant, je vais faire la phrase, passé/présent/futur et la phrase négative

Posté(e)

Bonjour à vous !

Après deux ans en ce2-cm1, je vous rejoins pour cette nouvelle année ;)

Posté(e)

Bonjour aux nouveaux arrivants :)

Voici ma programmation de grammaire, j'ai modifié des choses par rapport à mes dernières années de CE2 mais je n'en suis pas convaincue à 100%

Dites moi ce que vous en pensez, toute critique est bonne, j'y retourne :)

Merci d'avance

Programmations de grammaire 2014 - 2015.doc

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai 28 CE2 pour mon premier poste (PES) à la rentrée et je recherche un modèle d'emploi du temps sur 5 jours :)

Posté(e)

Merci Eowin pour ta réponse :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les COI et COD que je souhaitais étudier initialement en P5. Mais je pensais qu'il était judicieux pour les élèves d'étudier toutes les natures puis les fonctions ensemble.

J'ai placé les homophones dans ma programmation de grammaire car j'ai peur d'être juste au niveau du timming en orthographe.

Je vais faire ma programmation d'orthographe et revoir ensuite celle de grammaire.

Merci pour ton aide !!!!!

Je vous joins ma programmation de conjugaison

Progressions Conjugaison CE2 2014 2015.doc

Posté(e)

En anglais quelle méthode utilisez vous? Je viens de voir qu ils ont sorti i lové english school ce2. J attends le retour de la déléguée commerciale pour voir les thèmes abordés.

En attendant je commence a bosser ma progression.

Posté(e)

En anglais quelle méthode utilisez vous? Je viens de voir qu ils ont sorti i lové english school ce2. J attends le retour de la déléguée commerciale pour voir les thèmes abordés.

En attendant je commence a bosser ma progression.

Nous avons Speak and play dans l'école :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...