damdamdeo Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Inspactable aussi cette année! Jvais tenter aussi picot je pense. est ce que certains utilisent des sous mains?
keyaga Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Alors j'écrivais le rituel au tableau. Lorsqu'ils rentraient en classe ils sortaient leur cahier de rédaction (ils écrivaient ces rituels à la fin du cahier), pendant ce temps là appel cantine.... au bout de 10 min on stoppe et certains lisaient leur texte (pas tous mais seulement ceux qui le souhaitaient).A peu près 5 min donc en 15 min c'est fait. En fin de semaine je vérifiais les cahiers afin de voir les écrits de chacun , certains sont vraiment drôles ou pleins d'imagination! L'année prochaine je le ferai aussi 1 fois par semaine (peut-être deux ) car je veux essayer d'autres rituels. Mais en tout cas il ne fallait pas rater ce moment sinon ils le réclamaient! J'ai vu aussi ton post sur le sommaire du prochain "Réussir en grammaire CE2" editions Retz. C'est tentant. J'ai utilisé la méthode pour les ce1, et ils ont vraiment bien accroché. J'ai gardé évidemment toutes les figurines. Cependant, pour les ce2, je crois que je vais quand même tenter la méthode Picot (en l'adaptant malgré tout pour ne pas passer mon temps dessus). Si jamais ça ne marche pas, je reviendrai alors sur la méthode Retz. Bonsoir, j'ai bien envie d'utiliser cette méthode car je connais celle du CE1 et mes futurs élèves ont travaillé avec en ce1; Seulement cela m'ennuie d'attendre le 25 septembre pour me fixer sur une méthode et ne connaissant pas le contenu, difficile de me décider. Où peut on voir le sommaire? sur le site de Retz il n'y a rien.... Merci
bababouchio Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Alors j'écrivais le rituel au tableau. Lorsqu'ils rentraient en classe ils sortaient leur cahier de rédaction (ils écrivaient ces rituels à la fin du cahier), pendant ce temps là appel cantine.... au bout de 10 min on stoppe et certains lisaient leur texte (pas tous mais seulement ceux qui le souhaitaient).A peu près 5 min donc en 15 min c'est fait. En fin de semaine je vérifiais les cahiers afin de voir les écrits de chacun , certains sont vraiment drôles ou pleins d'imagination! L'année prochaine je le ferai aussi 1 fois par semaine (peut-être deux ) car je veux essayer d'autres rituels. Mais en tout cas il ne fallait pas rater ce moment sinon ils le réclamaient! J'ai vu aussi ton post sur le sommaire du prochain "Réussir en grammaire CE2" editions Retz. C'est tentant. J'ai utilisé la méthode pour les ce1, et ils ont vraiment bien accroché. J'ai gardé évidemment toutes les figurines. Cependant, pour les ce2, je crois que je vais quand même tenter la méthode Picot (en l'adaptant malgré tout pour ne pas passer mon temps dessus). Si jamais ça ne marche pas, je reviendrai alors sur la méthode Retz. Bonsoir, j'ai bien envie d'utiliser cette méthode car je connais celle du CE1 et mes futurs élèves ont travaillé avec en ce1; Seulement cela m'ennuie d'attendre le 25 septembre pour me fixer sur une méthode et ne connaissant pas le contenu, difficile de me décider. Où peut on voir le sommaire? sur le site de Retz il n'y a rien.... Merci sur le site de lutin bazar. Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à Retz , on m'a donné le numéro de la déléguée , je vais voir si je peux la joindre et lui demander au moins des infos sur les 2 premières séquences (pour attendre)
keyaga Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 merci beaucoup ;-) JE viens de lire l'article. J'aime bien commencer l'année "rapidement". CElles et ceux qui comptent utiliser cette méthode, qu'allez- vous faire courant septembre, en attendant la sortie du livre?
boubiz Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 En attendant, je vais faire la phrase, passé/présent/futur et la phrase négative
vanessa3008 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à vous ! Après deux ans en ce2-cm1, je vous rejoins pour cette nouvelle année
Coulouche Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour aux nouveaux arrivants Voici ma programmation de grammaire, j'ai modifié des choses par rapport à mes dernières années de CE2 mais je n'en suis pas convaincue à 100% Dites moi ce que vous en pensez, toute critique est bonne, j'y retourne Merci d'avance Programmations de grammaire 2014 - 2015.doc
Marie-Alice Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, J'aurai 28 CE2 pour mon premier poste (PES) à la rentrée et je recherche un modèle d'emploi du temps sur 5 jours
Coulouche Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Eowin pour ta réponse Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les COI et COD que je souhaitais étudier initialement en P5. Mais je pensais qu'il était judicieux pour les élèves d'étudier toutes les natures puis les fonctions ensemble. J'ai placé les homophones dans ma programmation de grammaire car j'ai peur d'être juste au niveau du timming en orthographe. Je vais faire ma programmation d'orthographe et revoir ensuite celle de grammaire. Merci pour ton aide !!!!! Je vous joins ma programmation de conjugaison Progressions Conjugaison CE2 2014 2015.doc
sandrine062 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 En anglais quelle méthode utilisez vous? Je viens de voir qu ils ont sorti i lové english school ce2. J attends le retour de la déléguée commerciale pour voir les thèmes abordés. En attendant je commence a bosser ma progression.
MissTiQ Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 En anglais quelle méthode utilisez vous? Je viens de voir qu ils ont sorti i lové english school ce2. J attends le retour de la déléguée commerciale pour voir les thèmes abordés. En attendant je commence a bosser ma progression. Nous avons Speak and play dans l'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant