Tigrounette Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai trouvé un fichier qui permet de créer son emploi du temps en comptabilisant les horaires selon les IO. Merci à l'académie de Poitiers de l'avoir mis en ligne. Merci !!! ça va éviter la prise de tête de calculs !!!! à la rentrée : 28 CE2 pour moi
jujue78 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai trouvé un fichier qui permet de créer son emploi du temps en comptabilisant les horaires selon les IO. Merci à l'académie de Poitiers de l'avoir mis en ligne. Merci pour le partage de cet outil ; je viens de me rendre compte en rentrant mon edt que je fais, pour le coup, beaucoup trop de sacrifices et surtout que je fais trop de maths et de français (bon en même temps quand c'est nécessaire...). Du coup, j'ai rééquilibré un peu mon edt, je verrai à l'adapter ensuite après quelques jours/semaines sur le terrain.
ceceduchateau Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai trouvé un fichier qui permet de créer son emploi du temps en comptabilisant les horaires selon les IO. Merci à l'académie de Poitiers de l'avoir mis en ligne. et pour le cours double ça existe?
sgorre Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) 25 juillet 2014 Bon, effectivement, je fais trop de maths et surtout de français ! On pourra peut être changer les choses, en faisant un peu moins de lecture après Noël, par exemple... Rien ne rentre et je compte un peu sur l'APC et l'accompagnement éducatif (en REP+, on peut faire "l'étude" le soir...) pour compléter, comme faire un peu plus d'arts visuels ou de la littérature Cette année, c'est encore plus dur que les autres années... Je rêve d'avoir une sonnerie automatique parce que les récréés qui se rallongent... pffff !
Mowgan Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Je n'ai pas compris comment on s'en sert... Pourrais-tu m'expliquer ? Tu cliques sur la tranche horaire que tu veux remplir puis tu cliques sur la flèche orientée vers le bas collée à la case sélectionnée et toutes les matières apparaissent. Tu sélectionne celle que tu désires et ça calcule automatiquement le total horaire de la matière dans le tableau de droite.
marilina Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Je n'ai pas compris comment on s'en sert... Pourrais-tu m'expliquer ? Tu cliques sur la tranche horaire que tu veux remplir puis tu cliques sur la flèche orientée vers le bas collée à la case sélectionnée et toutes les matières apparaissent. Tu sélectionne celle que tu désires et ça calcule automatiquement le total horaire de la matière dans le tableau de droite. Merci beaucoup pour les explications Mowgan !!!
legacloma Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Tu cliques sur la tranche horaire que tu veux remplir puis tu cliques sur la flèche orientée vers le bas collée à la case sélectionnée et toutes les matières apparaissent. Tu sélectionne celle que tu désires et ça calcule automatiquement le total horaire de la matière dans le tableau de droite. Wouah ! !!! Mais c'est génial ce truc !!! C'est exactement ce que j'avais en tête mais que je suis bien incapable de mettre en oeuvre, en vraie handicapée technologique que je suis !!! Je vois d'ici les heures de prise de tête économisées... Mille Mercis pour la trouvaille !!!
littlesugar Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous ! A la rentrée prochaine j'aurai également un ce2 en tant que PES à mi-temps (admise concours Peillon) Merci pour tous vos partages ! Pour le moment je suis encore dans le flou total ! Nous avons appris nos affectations il y a peu! Et comme ce sont les vacances, pas de contact avec les écoles pour le moment ! Je me sens un peu seule et désœuvrée donc vous lire m'aide beaucoup !!!
legacloma Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 euh... ya un bug dans le fichier... la case du jeudi 14h30-14h45 compte pour 1h15 dans le calcul des horaires à droite... du coup ça fausse tout... ça vous fait ça aussi ? qqn sait le réparer ?
coconuts2009 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous ! A la rentrée prochaine j'aurai également un ce2 en tant que PES à mi-temps (admise concours Peillon) Merci pour tous vos partages ! Pour le moment je suis encore dans le flou total ! Nous avons appris nos affectations il y a peu! Et comme ce sont les vacances, pas de contact avec les écoles pour le moment ! Je me sens un peu seule et désuvrée donc vous lire m'aide beaucoup !!! C'est le cas pour tous et toutes au début...j'ai beaucoup appris des collègues. Les élèves te mettront en confiance également ( bon peut être que cela dépend de l'affectation...)Bon courage pour cette nouvelle rentrée et ne stresse pas trop, ça va bien se passer. Ce forum et les blogs de collègues n'existaient pas à mes débuts, ce sont des mines d'or !
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Concernant les déchets, vous séparez les sciences de la géographie ou pas? Moi je mets toujours ça en sciences.
littlesugar Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous ! A la rentrée prochaine j'aurai également un ce2 en tant que PES à mi-temps (admise concours Peillon) Merci pour tous vos partages ! Pour le moment je suis encore dans le flou total ! Nous avons appris nos affectations il y a peu! Et comme ce sont les vacances, pas de contact avec les écoles pour le moment ! Je me sens un peu seule et désuvrée donc vous lire m'aide beaucoup !!! C'est le cas pour tous et toutes au début...j'ai beaucoup appris des collègues. Les élèves te mettront en confiance également ( bon peut être que cela dépend de l'affectation...)Bon courage pour cette nouvelle rentrée et ne stresse pas trop, ça va bien se passer. Ce forum et les blogs de collègues n'existaient pas à mes débuts, ce sont des mines d'or ! Merci pour tes gentilles paroles Coconuts2009
Messages recommandés