Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je termine une annee en ce1 ce2 avec beaucoup de bricolages de manuels pour mes ce1 sauf en ortho où j ai utilise j entend j ecris et je compte continuer.... mais en lecture grammaire et vocabulaire j aimerais trouver des manuels ou methodes.plus actuelles (j ai entendu parler de picot mais je ne connais pas plus que ça. ..). Que me.conseillez vous???

Posté(e)

Je n'utilise pas Picot en grammaire mis j'en ai entendu du bien. J'utilise j'entends je vois j'écris, réussir son entrée en grammaire, réussir son entrée en vocabulaire et le cléo chez retz. Pas de manuel en lecture car j'aime changer donc c'est albums ou petits romans.

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions..

Je sais qu'il existe Pépites, qui associe edl et lecture.

Sinon, Faire de la grammaire en ce1.. qui est parait-il spiralaire.

Je cherche car j'aurai des ce1 l'année prochaine...

Posté(e)

Je pars sur faire de la grammaire ce1 (en cp/ce1)... je ne sais plus enseigner la grammaire autrement que comme ça!

Posté(e)

Avec mon ce1/ce2, j'ai utilisé Nouveau parcours français cette année et j'ai beaucoup aimé. J'ai des ce1 performants qui ont bien accroché.

L'année prochaine, je n'aurai que des CE1 avec des enfants plus en difficulté et je me tâte pour prendre le nouveau Un monde à lire. J'aimerais bien avoir des avis dessus.

Posté(e)

J'ai RSEEG, j'ai tout refait (fiches, différenciation) mais je suis la méthode qui me plait.

J'entends, je vois, j'écris.

Réussir son entrée en vocabulaire (pareil, j'ai tout refait : fiches et différenciation mais je suis la méthode).

Sinon, j'ai "A l'école des album" mais uniquement pour les exercices que je mets dans le plan de travail.

Pour la lecture, j'ai des albums et j'ai fait les fiches de compréhension.