Aller au contenu

temps consacré la prépa du crpe ?


evenr

Messages recommandés

B) Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 16 mois et pour pouvoir organiser un mode de garde adapté, j'ai besoin de savoir quel temps je devrais consacrer à la préparation du concours crpe.

combien d'heures (quotidiennes ou hebdo) avez-vous passé à bosser, que vous l'ayez fait par forprof, cned, ou formathème ?

D'avance, merci !

Evenr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une question difficile ! De multiples réponses et possibilités sont envisageables. Le mieux reste toujours de travailler régulièrement même si c'est peu. On va dire 2 heures par jour ? Mais deux heures réelles ! Sans téléphone, ni télé ou quoique ce soit. Ca peut être deux heures tout les deux jours. Il faut toujours un minimum de temps pour s'investir dans un exercice, une annale ou une partie théorique.

C'est une épreuve où il faut faire preuve de curiosité en s'intéressant de manière large au monde de l'éducation.

Deux choses à faire quoiqu'il arrive: faire des annales (surtout à partir de janvier/février), lire/apprendre/s'imprégnier des programmes officiels. Cette dernière chose, tu peux le faire dès maintenant, tu pourras en tirer de très grands profits.

N'oublie pas de flaner régulièrement dans ce forum et de poser des questions aux autres ! :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaillais (39h) donc je bossais le crpe le soir entre 1 à 2 h et le weekend 2 à 4 h. je lisais beaucoup dès que j'avais un moment de libre.

bon courage

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 enfants donc je travaillais les 6 heures par jour où ils étaient en classe.

Par contre pendant les vacances scolaires je travaillais beaucoup moins et parfois le soir quand ils étaient couchés.

Le week end s'était repos, je profitais de mes enfants et de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, cela me rassure un peu ! Quand j'ai vu les 800 heures du programme CNED, j'ai un peu paniqué !

Cela dit, cela fait 10 ans que j'ai obtenu mon DESS et bien qu'ayant travaillé 7 ans en marketing, je ne fais plus rien d'intellectuel depuis 3 ans (j'ai fait un bébé !) Donc, le retour au bachotage (si j'entends bien ce qui se dit) ça va être dur dur....

Cette année, j'ai l'intention de préparer en dilettante, disons, de me remettre bien dans le bain, et d'aller tester l'examen, mais l'an prochain, je prévois un mode de garde pour ma fille, et je fonce forprof ou formathème !

Je lis que la base de tout, ce sont les hatier. Oui, mes lesquels ?

Mes recherches sur la FNAC.fr et amazon n'ont rien donné ! Vous croyez qu'on peut acheter des livres de l'année précédente ? Ce n'est pas rapidement obsolète ?

Merci d'avance,

Evenr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hatier propose toute une série de bouquins concernant le concours:"l'épreuve de français au crpe",l'épreuve de mathématiques",etc...le côté scientifique comme le côté didactique sont abordés.C'est la bible,et ça ce trouve dans toutes les fnac(rayon pédagogie,sciences humaines),donc...tu vas finir par trouver! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D un grand merci à Clotilde, ça y est, j'ai trouvé ! Ils sont répertoriés sous "préparation à l'épreuve de....". Le problème des moteurs de recherche des libraires c'est que si tu ne leur donne pas le début du titre exact, ils sont infichus de te proposer les bon livres... bref, c'est un autre débat.

Vous savez si les hatier sont réédités chaque année ou bien je peux acheter des exemplaires d'occasion les yeux fermés ?

merci d'avance !

evenr B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te recommanderais d'attendre la rentrée, voir octobre/novembre étant donné que

le concours a changé un peu cette année.

A priori les Hatiers de français et de maths devraient pas changer vu que le programme est toujours le même.

En OP, il y a eu une réédition cette année, sortie en novembre. Moi j'avais acheté l'ancienne version.... avant

sinon, en HG, le programme a légèrement changé mais j'ai bossé sur le Hatier quand même...je sais pas s'ils vont en sortir un nouveau.

Donc attends un peu avant de te lancer dans tes achtas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

je suis maman de 3 enfants et je souhaite aussi préparé le CRPE par le CNED ou Forprof (lequel est le mieux?).

Evenr, es tu sur Paris ou dans une autre région, je souhaite travailler en groupe pour me dynamiser?

Ambre, véronique, Florent, avez vous eu le concours du premier coup avec les cours par correspondance?

Gige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai tenté une fois avec seulement les manuels Hatier. Puis la seconde fois avec l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas (plus !) en RP mais sur la région toulousaine.

Renseignements pris, il semble que Forprof soit mieux quele CNED, car la formule en présentiel donne la possibilité de se regrouper et de passer des exams blancs. Tup eux aller sur leur site et demander une doc (forprof.fr) ; c'est tès bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...