Aller au contenu

un peu perdu face à l'eps


glasnost

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu paumé en ce qui concerne l'eps. Je suis en train d'essayer d'apprendre le programme des compétences par coeur, mais je me rends compte que ça va pas être facile, voire impossible. Faut-il vraiment les connaître ou plus se concentrer plus sur les situations d'apprentissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet...

Personnellement, j'essaye de retenir pour chaque APSA :

- ce que dois maitriser l'élève selon les programmes (en fin de maternelle, fin de cycle 2, fin de cycle 3)

- les enjeux (moteurs, cognitifs et socio-affectifs)

- la compétence à laquelle l'APSA est reliée

- sa participation au socle commun

- des activités à mettre en place pour les différentes difficultés de l'APSA

- les règles de sécurité

et c'est déjà pas mal !

Les progressions sont tellement denses, je trouve cela impossible (et inutile) à retenir !

Mais ce n'est que mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, en apprenant la progression par coeur (si c'est possible ...), je risque de passer à côté de l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me me dis aussi, trois heures de préparation pour l'oral (bon y a aussi l'autre matière), ils doivent attendre beaucoup de contenu et de connaissances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à retenir les progressions par cœur, mais je trouve qu'elles sont bien faites, et disent quand même l'essentiel de ce que tu dois savoir.

Si tu sais associer une situation d'apprentissage à chaque progression, tu auras déjà du contenu.

Il faudra y ajouter les enjeux pour chaque APSA, et la sécurité.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, en apprenant la progression par coeur (si c'est possible ...), je risque de passer à côté de l'essentiel.

Je me suis dit la même chose. J'ai commencé à passer beaucoup de temps sur les progressions mais c'est vraiment trop long. J'ai changé de stratégie et je me cherche plein de situations d'apprentissages à faire car le jour J, il faudra du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du recul, je me dis que l'un ne va pas sans l'autre, situation --> compétence à développer. Bref, j'apprends le max et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...