Aller au contenu

le mal être au travail


miss lysette

Messages recommandés

Bonjour a toutes

Je me reconnais tellement dans cette rubrique: souvent je me dis tant d efforts tout ça pour ça...

Tout d abord courage a toi: une inspection ça peut vraiment nous chambouler !il y a tellement de choses en jeu!moi l année dernière je m en rendais malade...;(

Je pense aussi qu il faut essayer de prendre du temps pour toi et ta famille même si je sais que ce n est pas facile.

Quant a moi je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler mais j ai la boule au ventre de reprendre en septembre( je suis en arrêt maternité)

J en ai parle sur le poste mouvement mais je résume ici: je suis instit en maternelle l année dernière ça se passait très bien avec mes collègues mais cette année c est une catastrophe et je pèse mes mots..

En effet j ai été souvent absente( problèmes ORL et soucis pendant ma grossesse) et mes élèves ont du être repartis chez mes collègues car pas de remplaçant...

Ceci a détériore l ambiance et une de mes collègues m a contacte via message pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas...

Elle m accuse de prendre des arrêts maladie facticeq..j ai eu beau essayer de la convaincre du contraire rien a faire...

Cette année je devais partir car ma classe ferme mais je reste finalement

Jz mz faisais une joie de partir et elles aussi je pense.dans 15 jours réunion répartition' des classe j angoisse a mort...je me demande quelle année je vais passer

J étais déjà vachemenr isolée mais la...

Enfin voilà une occasion de me décharger de mon mal être aussi.quel dommage de ne pas s épanouir dans ce beau métier !

Déjà, réfléchis à ce que tu crains le plus : aller à cette réunion (tu n'es pas obligée, tu es en arrêt) ou avoir éventuellement une classe "poubelle" ou un niveau qui te déplait ?

Ensuite, tu peux demander un entretien à ton IEN pour expliquer ton angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais pas de soucis je vais y allerà cette réunion, de toute façon je n'envisage pas de ne pas y aller je voudrais exprimer mon avis sur mes élèves et le niveau de classe!et pourquoi pas mettre les choses à plat!

Mais ça m'angoisse beaucoup....;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

J'ai été inspectée assez souvent, par plusieurs IEN, et franchement, même si ce n'est pas une partie de plaisir, quand tu travailles régulièrement pour ta classe, il y a rarement de problème.

Donc quand on tombe sur un mauvais coucheur une fois, la fois suivante a de fortes chances d'être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j ai été souvent absente( problèmes ORL et soucis pendant ma grossesse) et mes élèves ont du être repartis chez mes collègues car pas de remplaçant...

Ceci a détériore l ambiance et une de mes collègues m a contacte via message pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas...

Elle m accuse de prendre des arrêts maladie facticeq..j ai eu beau essayer de la convaincre du contraire rien a faire...

Cette année je devais partir car ma classe ferme mais je reste finalement

Jz mz faisais une joie de partir et elles aussi je pense.dans 15 jours réunion répartition' des classe j angoisse a mort...je me demande quelle année je vais passer

J étais déjà vachemenr isolée mais la...

Enfin voilà une occasion de me décharger de mon mal être aussi.quel dommage de ne pas s épanouir dans ce beau métier !

J'hallucine de voir qu'il y a des collègues pareils!!...

Tu n'y es pour rien s'il y a manque de moyens à l'Education nationale! Il y a pénurie de remplaçants partout!

Non seulement tu étais enceinte, mais avec des soucis de santé, le stress que ça engendre, et en plus il faut que tu supportes les coups bas des collègues, pfff ça me met en rogne ce genre de choses!

Contrairement à toi les années où j'étais enceinte les collègues étaient aux petits soins, je me rappelle même du conseil de l'une d'elle : "la grossesse c'est le seul moment où tu peux prendre soin de toi sans que personne ne trouve à y redire", rapport à des arrêts que j'avais, dûs à des maux de dos.

Je ne faisais pas de récré et on me portait mon plateau de cantine... Ouh c'était la belle vie! :cool:

Essaie de ne pas te miner, vas-y avec ton bébé (tu leur as présenté, d'ailleurs?).

Montre-leur ta bonne volonté, et si elles ne sont pas trop bêtes (ce que j'ose espérer de la part de PE), ça devrait aller!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...le soucis c est que d après elles ça datait déjà de l année précédente ou la je n étais pas enceinte...

J avais bien senti des tensions mais je ne pensaisbpas que ça venait de la...ce qui me fait mal c est qu on a attendu plus d un an avant de me le dire et que tout le monde semble il avec elledans l équipe

Ce qui m a pénalisée cc de l avoir acceptée dans mes contacts FB ou elle a lu au après une

semaine d arrêt je faisais une brocante ( ou en fait je vendais du café et pâtisserie pour k APE de l Ecole de ma fille dans laquelle je suis parent d eleve) et c est ca qui a tout déclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a partir de la. C était fini je prenais des arrês non justifiés pour me reposer je les mettaus dans l embarras en leur laissant mes élèves et je amusais le week end...

Non jz ne leur ai pas présentée je devais aller a la kermesse vendredi je n ose même pas y aller...

Je suis hyper déçue;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu pointes le problème ; on passe la plupart de notre temps avec nos collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi julydouaih18.

Il y a aussi une section aide et écoute à l'inspection qui peut aider à vider un peu son sac trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le ou la psy de la MGEn qui peut écouter le mal être des enseignants (3 visites maximum malheureusement car je pense qu'il y a du monde!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le ou la psy de la MGEn qui peut écouter le mal être des enseignants (3 visites maximum malheureusement car je pense qu'il y a du monde!!!).

Oui c'était de ça dont je voulais parler.

je n'ose pas en fait j'ai peur de me faire mal voir... :(

Il ne faut pas avoir honte. Il faut beaucoup de courage pour reconnaître qu'on va mal et demander de l'aide. C'est une grande force dont tu dois être fière. Vois les choses sous un autre angle : tu le fais pour ton p'tit bout. Et les personnes qui sont là pour t'écouter, ne sont pas là pour te juger, mais pour t'aider.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...