Aller au contenu

le mal être au travail


miss lysette

Messages recommandés

Merci c est gentil.... je vais déjà voir comment se passe la réunion du 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refuser les inspections est un droit qui s'use si l'on ne l'utilise pas.

on peut mettre de l'énergie à contester une note, un rapport, moi j'ai choisi; je refuse poliment, l'ien vient quand même mais en dehors du temps de classe, reste 15 minutes pour voir le cahier d'appel, les progressions et hop, pas de possibilité de me faire peur, puisque je ne reconnais pas leur position de conseil.

j'ai refusé deux fois en 20 ans, et maintenant je suis au 9ème échelon avec 19; parfois on n'ose pas être en harmonie avec soi-même, mais on peut. c'est assez miraculeux quand on commence à voir que c'est possible. je suis syndiquée, ils me parlent autrement, ils savent que je demande tout le temps des écrits, des textes officiels...ils savent aussi qu'on bosse et certains ien rêvent parfois de cette liberté. j'ai refusé trois fois d'être imf. je veux être lambda avec des élèves faibles, et je n'attends rien de la hiérarchie.

je montre de la joie pour dire qu'ils ne pourront pas de toucher avec la culpabilité, la morosité, le temps perdu des papiers.

:scratch: Je suis très étonnée de ta note avec 2 refus d'inspection... J'ai moi aussi 20 ans d'ancienneté, suis au même échelon que toi avec une note de 16,5. Seule ma dernière inspection s'est mal passée. Elle remonte à novembre dernier.

Rentrée 2013: mutation obtenue, nouvelle école, cycle, niveau et milieu (ZEP) différents de ce que j'ai quitté. Pas le temps de se mettre dans le bain, arrêts maladie très très mal vus, RQTH non prise en compte malgré rdv avec médecin prévention et arrêts en rapport avec mon ALD.

L'inspection, comme par hasard très précoce, s'est mal passée. Entretien relevant de la 4ème dimension, rapport cassant et à charge, etc....

Bref, je ne m'étalerai pas sur les suites sauf si ça intéresse quelqu'un. On va dire pour résumer que je ne me suis pas laissé faire tout en craquant début 2014 et en mettant bcp d'eau dans mon vin. Ma devise ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort".

Toujours est-il que néanmoins, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de refuser une inspection. Je pense qu'il ne peut y avoir que des conséquences négatives.

Moi aussi je suis syndiquée, heureusement. Cela m'a sûrement permis de limiter les dégâts mais ne rêvons pas, dans nos rapports avec la hiérarchie de l'EN, c'est toujours l'éternel pot de terre contre pot de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

J'ai été inspectée assez souvent, par plusieurs IEN, et franchement, même si ce n'est pas une partie de plaisir, quand tu travailles régulièrement pour ta classe, il y a rarement de problème.

Donc quand on tombe sur un mauvais coucheur une fois, la fois suivante a de fortes chances d'être plus facile.

Malheureusement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

J'ai été inspectée assez souvent, par plusieurs IEN, et franchement, même si ce n'est pas une partie de plaisir, quand tu travailles régulièrement pour ta classe, il y a rarement de problème.

Donc quand on tombe sur un mauvais coucheur une fois, la fois suivante a de fortes chances d'être plus facile.

Malheureusement faux !

Non, c'est vrai. Car j'ai écrit "rarement". ;)

Et tu écris toi-même les conditions ayant précédé à cette inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

J'ai été inspectée assez souvent, par plusieurs IEN, et franchement, même si ce n'est pas une partie de plaisir, quand tu travailles régulièrement pour ta classe, il y a rarement de problème.

Donc quand on tombe sur un mauvais coucheur une fois, la fois suivante a de fortes chances d'être plus facile.

Malheureusement faux !

Non, c'est vrai. Car j'ai écrit "rarement". ;)

Et tu écris toi-même les conditions ayant précédé à cette inspection.

Ces conditions ne m'ont pas empêchées de fournir un travail sérieux donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de vivre la même histoire que toi, Petitpinpin. Et pourtant nous n'avons pas le même IEN.

J'ai déjà rencontré la psy de la MGEN. Mais cela m'a aidé pour quelques temps seulement.

Merci pour vos conseils. Je me sens moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un conseil à donner, car un refus d'inspection, en principe, c'est "0".

J'ai connu un collègue qui en a pris un, et c'était idiot, car il faisait du bon travail.

Il me semble normal qu'on doive être inspecté en classe, et juste voir des papiers ne permet pas de se rendre compte du travail effectif.

En même temps, vu à quoi nous sert cette note, ok tu perds et tu passe à l'ancienneté sur le passage d echelon mais bon si ta santé physique et mentale est en jeu, moi je prefere et puis les iens passent et s'en vont....

J'ai été inspectée assez souvent, par plusieurs IEN, et franchement, même si ce n'est pas une partie de plaisir, quand tu travailles régulièrement pour ta classe, il y a rarement de problème.

Donc quand on tombe sur un mauvais coucheur une fois, la fois suivante a de fortes chances d'être plus facile.

Malheureusement faux !

Non, c'est vrai. Car j'ai écrit "rarement". ;)

Et tu écris toi-même les conditions ayant précédé à cette inspection.

Ces conditions ne m'ont pas empêchées de fournir un travail sérieux donc je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai peut-être mal interprété ton commentaire :

Rentrée 2013: mutation obtenue, nouvelle école, cycle, niveau et milieu (ZEP) différents de ce que j'ai quitté. Pas le temps de se mettre dans le bain, arrêts maladie très très mal vus,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'inspectrice a quand même noté que le travail était sérieux, conséquent et régulier dans mon rapport. Ce qui est injuste dans mon cas est que l'on m'ait attribué les problèmes de comportement de l'Atsem présente dans la classe ce jour là (il y a roulement à la semaine dans mon école). Me "casser" sur ça est profondément injuste voir diffamatoire à mon égard.

La prochaine inspection, je la refuserai peut-être si je suis encore dans cette école ! De toute façon, je suis toujours passée à l'ancienneté, et j'ai le sentiment que l'on fait tout pour que cela reste le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refuser les inspections est un droit qui s'use si l'on ne l'utilise pas.

on peut mettre de l'énergie à contester une note, un rapport, moi j'ai choisi; je refuse poliment, l'ien vient quand même mais en dehors du temps de classe, reste 15 minutes pour voir le cahier d'appel, les progressions et hop, pas de possibilité de me faire peur, puisque je ne reconnais pas leur position de conseil.

j'ai refusé deux fois en 20 ans, et maintenant je suis au 9ème échelon avec 19; parfois on n'ose pas être en harmonie avec soi-même, mais on peut. c'est assez miraculeux quand on commence à voir que c'est possible. je suis syndiquée, ils me parlent autrement, ils savent que je demande tout le temps des écrits, des textes officiels...ils savent aussi qu'on bosse et certains ien rêvent parfois de cette liberté. j'ai refusé trois fois d'être imf. je veux être lambda avec des élèves faibles, et je n'attends rien de la hiérarchie.

je montre de la joie pour dire qu'ils ne pourront pas de toucher avec la culpabilité, la morosité, le temps perdu des papiers.

:scratch: Je suis très étonnée de ta note avec 2 refus d'inspection... J'ai moi aussi 20 ans d'ancienneté, suis au même échelon que toi avec une note de 16,5. Seule ma dernière inspection s'est mal passée. En fait, dello dit seulement qu'elle a refusé l'inspection 2 fois en 20 ans mais elle a peut-être plus de 20 ans d'ancienneté... De plus, tu sais que les barèmes de notation en fonction de l'échelon varient d'un département à l'autre. Elle remonte à novembre dernier.

Rentrée 2013: mutation obtenue, nouvelle école, cycle, niveau et milieu (ZEP) différents de ce que j'ai quitté. Pas le temps de se mettre dans le bain, arrêts maladie très très mal vus, RQTH non prise en compte malgré rdv avec médecin prévention et arrêts en rapport avec mon ALD.

L'inspection, comme par hasard très précoce, s'est mal passée. Entretien relevant de la 4ème dimension, rapport cassant et à charge, etc....

Bref, je ne m'étalerai pas sur les suites sauf si ça intéresse quelqu'un. Mais si ça nous intéresse :wub: (enfin je parle en mon nom ! :tongue: ) On va dire pour résumer que je ne me suis pas laissé faire tout en craquant début 2014 et en mettant bcp d'eau dans mon vin. Ma devise ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort".

Toujours est-il que néanmoins, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de refuser une inspection. Je pense qu'il ne peut y avoir que des conséquences négatives.

Moi aussi je suis syndiquée, heureusement. Cela m'a sûrement permis de limiter les dégâts mais ne rêvons pas, dans nos rapports avec la hiérarchie de l'EN, c'est toujours l'éternel pot de terre contre pot de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëlette: je te soupçonne d'être une de mes anciennes collègues !

@Nenuphar: je viendrai te narrer la suite dans les grandes lignes, promis.

Courage à tous ceux et toutes celles qui un beau jour en prennent plein la figure dans le boulot!! Il faut être sacrément solide pour surmonter cela, apprendre à mettre de la distance, à relativiser et à retrouver confiance en soi au niveau professionnel.

Mon ex beau-père disait qu'on ne tire que sur les ambulances. RIP André, tu savais bien de quoi tu parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair surtout quand on s investit a fond pour son boulot et que ça touche la sphère perso...

Moi je doute fortement que quiconque sera heureux de me revoir dans l Ecole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëlette: je te soupçonne d'être une de mes anciennes collègues !

@Nenuphar: je viendrai te narrer la suite dans les grandes lignes, promis.

Courage à tous ceux et toutes celles qui un beau jour en prennent plein la figure dans le boulot!! Il faut être sacrément solide pour surmonter cela, apprendre à mettre de la distance, à relativiser et à retrouver confiance en soi au niveau professionnel.

Mon ex beau-père disait qu'on ne tire que sur les ambulances. RIP André, tu savais bien de quoi tu parlais.

:tongue:

Oui, il faut du courage, et le seul but de mon premier commentaire était de donner de l'espoir : de toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré d'IEN tyran, et mes collègues en ayant croisé ou ayant eu un "accident d'inspection" ont pu par la suite rattraper leur note et surtout, leur confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...