Aller au contenu

le mal être au travail


miss lysette

Messages recommandés

Je te souhaite de ne jamais en croiser de toute ta carrière !!

On finit heureusement par retomber sur ses pattes mais cela laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair surtout quand on s investit a fond pour son boulot et que ça touche la sphère perso...

Moi je doute fortement que quiconque sera heureux de me revoir dans l Ecole...

Tu enseignes depuis combien de temps ?

J'avoue que l'expérience m'a appris à ne pas trop me préoccuper des collègues avec lesquels cela n'est pas passé. Je garde en tête que c'est un boulot et que je n'y vais pas pour me faire des copains ou des copines. Bien sur, je ne cherche pas à mettre une quelconque distance et je garde de très bonnes relations avec certaines anciennes collègues. Mais je les compte sur les doigts de la main. Après, les autres m'indiffèrent.

Pour ma part, je pense que si l'idée de refaire une année dans cette école te rend malade, il serait peut-être intéressant de prendre la tangente, non?

Essaye d'en parler avec un syndicat. Il y a peut-être moyen d'être déplacée pour l'année sur un autre poste type remplaçant, à titre provisoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est exactement ça ça me rend malade....j enseigne depuis 4ans seulement 2ans dans cette Ecole...

Moi non plus je ne cherche pas a me faire des copines mais vu le contexte dans lequel on enseigne il est important de se serrer les coudes

Il n est pas trop tard pour effectuer cette démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard. Et là, pour le coup, c'est même peut-être trop tôt. Normalement cette demande doit se faire auprès de l'IEN. Je n'ai pas bien suivi où en sont tes rapports avec le tien? Si pas de pb particulier, demande-lui un entretien, explique-lui dans les grandes lignes ce qui ne va pas (ne charge pas les collègues évidemment), reste évasive mais démontre bien que cette situation t'est préjudiciable et que tu as besoin de son aide pour t'en sortir. Il n'aura probablement qu'une solution : te suggérer de demander à être placée de façon temporaire c'est à dire pour l'année scolaire en cours, sur un poste de remplaçant. Après il te faut bien peser le pour et le contre: supporteras-tu les remplacements et leurs contraintes ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été remplaçante pendant 2 ans...et j avoue que je n aimais pas cela...je suis contente d avoir ma classe.

Je crois que la seule solution est de serrer les dents cette année et espère bouger l année pro avec mzs 9 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même navrant, limite scandaleux, que la seule solution qui soit le plus souvent proposée soit de changer de poste.

On laisse en toute impunité poursuivre les agissements et la pauvre victime, est abattue une nouvelle fois. J'en sais quelque chose.

Courage courage julydouaih18!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...c est gentil et ça me rassure de me sentir soutenue...j en suis même arrivée a me dema idée si elles n ont pas raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON! C'est toujours comme ça, en fait celle qui est la plus sympa se sent coupable! PAS D'ACCORD!

Tu es sensible, tu te remets en question: tout cela prouve qu'elles n'ont pas raison!

Ce que je veux dire c'est que pendant ton absence certaines ont peut-être commencé à se poser des questions. Les personnes qui en écartent volontairement une autre cela finit par se voir, il faut être quelqu'un de vraiment méchant quand on s'en rend compte pour aller dans le sens de ces personnes négatives. C'est possible, je le sais! Mais je reste persuadée que tant de bassesse dans la même équipe cela existe mais est je l'espère rare. (mon côté maya l'abeille au pays des bisounours)

Et puis si vraiment elles t'embêtent.... on va les attendre à la sortie :chris: et on fait toutes du judo et du karaté !

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le refus d'inspection, je l'ai fait la première fois, sans me rendre compte: 1995, trois semaines de grèves (contre le projet de la sécu ) et trois jours après la reprise je devais être inspectée...sur quoi ? j'ai écrit une lettre et l'inspecteur était embêté, dernière année avant la retraite, il n'avait pas envie de faire tout un rapport; il est venu, m'a reçu dans le bureau de la directrice, a regardé mes preps, progressions,, et on a parlé. vu le contexte, j'ai eu seulement - 2; puis j'ai demandé à être inspectée dans une école et autre inspection, un IEN incroyable, qui venait faire classe avec nous, monter des projets, nous aidait vraiment; j'ai deux fois la note maxi; puis une année, je montais un opéra avec mes cp, et l'inspection tombait sur un jour de répét à l'opéra; j'ai refait une lettre expliquant mon refus; l'ien et le recteur de paris sont venus dans ma classe un autre jour, m'expliquant que je n'aurais pas du refuser, mais quand ils ont vu les répéts, ils n'ont rien dit.

tout ça doit être très particulier; toujours est-il que j'ai toujours motivé la primauté à mes élèves devant le reste.

j'ai a


j'ai aussi changé de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...