Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

En cette fin d'année, les CM2 n'en ont que faire des règles et s'insultent, se bagarrent allégrement sous mes yeux ébahis. Sans parler des rigolades quand on les dispute. punitions et rappels à l'ordre sont vus comme d'ignobles injustices, "oh moi futur collégien, vivement que je parte". Avez-vous des astuces pour freiner ces comportements puérils (plus ils vieillissent moins ils savent se ranger, s'accepter les uns les autres...)? car mes billets de bavardages, et mauvais comportements commencent à s'essoufler.

Merci!

Posté(e)

Mêmes problèmes ici. Et même que certains me répondent.

Je compatis. :closedeyes:

Posté(e)

bon on se sent moins seul alors :) . Ce soir en APC, ils étaient 6: et ben 3 qui se battaient lol. J'attends le 4 juillet!!!!! C'est fou on dirait une spirale infernale quand ils partent danss leurs folies!

Posté(e)

Peut-être une idée ici : http://laclassedekarine.blogspot.ca/2014/06/leleve-mystere.html En tout cas, même si mes CM2 ont l'air beaucoup moins terribles que les vôtres, j'ai bien envie d'essayer ce système d'élève mystère histoire de finir l'année sereinement sans avoir besoin de recadrer le groupe (moi, c'est surtout les bavardages et le manque de concentration qui se font sentir..)

Posté(e)

j'aime bien l'idée! à tenter! tu as vu des progrès avec ce système?

Posté(e)

Quelle bonne idée merci !

Je ne peux pas l'appliquer en ce moment : inspection d'une collègue dans les prochains jours mais je garde pour après ;)

Posté(e)

c'est à dire? lol parce que j'essaie mais quand le brouhaha se généralise (avant de sortir à 5h) j'ai du mal à revenir au silence.

Posté(e)

Peut-être une idée ici : http://laclassedekarine.blogspot.ca/2014/06/leleve-mystere.html En tout cas, même si mes CM2 ont l'air beaucoup moins terribles que les vôtres, j'ai bien envie d'essayer ce système d'élève mystère histoire de finir l'année sereinement sans avoir besoin de recadrer le groupe (moi, c'est surtout les bavardages et le manque de concentration qui se font sentir..)

Bah je dois être un peu bécasse car je ne comprends pas trop comment on met ça en place : l'élève mystère sait-il qu'il est l'élève mystère ?

Posté(e)

Non, l'élève mystère ne le sait pas. Pas encore essayé dans ma classe... peut-être que je lancerai la semaine prochaine!

Posté(e)

Non, l'élève mystère ne le sait pas. Pas encore essayé dans ma classe... peut-être que je lancerai la semaine prochaine!

Merci !

Posté(e)

Superbe idée, merci !

Posté(e)

Super idée, merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...