ema95 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonsoir Directrice déchargée à mi temps, je viens d'apprendre que l'an prochain je serai déchargé par un PES à mi temps en formation à l'école supérieure du professorat. C'est à dire que sur la semaine, il aura 2 jours de cours et 2 jours de classe.Le souci c'est que l'organisation de mon école est faite et que je souhaite continuer de prendre une classe de CM2. Mais voilà, on me dit que cela ne va pas être possible de conserver ce niveau car je serai avec un PES? Avez vous une expérience similaire ? *Suis je obligée de céder sachant que ce sont les directeurs responsable des organisations? Y a t-il des recours ? Merci pour votre retour
dada Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonsoir Directrice déchargée à mi temps, je viens d'apprendre que l'an prochain je serai déchargé par un PES à mi temps en formation à l'école supérieure du professorat. C'est à dire que sur la semaine, il aura 2 jours de cours et 2 jours de classe.Le souci c'est que l'organisation de mon école est faite et que je souhaite continuer de prendre une classe de CM2. Mais voilà, on me dit que cela ne va pas être possible de conserver ce niveau car je serai avec un PES? Avez vous une expérience similaire ? *Suis je obligée de céder sachant que ce sont les directeurs responsable des organisations? Y a t-il des recours ? Merci pour votre retour Décret de l'ours Et si on te force la main, demande leur donc pourquoi les vacataires qui passaient le concours exceptionnel cette année , étaient décharge de directeur ayant des classes de CM2, bizarrement ça ne posait de problème à personne dans ce cas là
Lolita Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Et si on te force la main, demande leur donc pourquoi les vacataires qui passaient le concours exceptionnel cette année , étaient décharge de directeur ayant des classes de CM2, bizarrement ça ne posait de problème à personne dans ce cas là Tout à fait ! Et des CP, et des CM1/CM2....
dada Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Et si on te force la main, demande leur donc pourquoi les vacataires qui passaient le concours exceptionnel cette année , étaient décharge de directeur ayant des classes de CM2, bizarrement ça ne posait de problème à personne dans ce cas là Tout à fait ! Et des CP, et des CM1/CM2.... Et des CP/CE1 en Zep...
Fant35 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui et en même temps ce sera toi la titulaire de la classe donc je pense que cela posera moins de problème. Je pense que c'est davantage pour les temps pleins qu'ils essayent d'éviter de donner ce niveau (et encore ...) au vu de la gestion administrative d'une telle classe en lien avec le collège.
madom Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Il me semble qu'officiellement (mais je ne sais où j'ai vu ça) il n'y a que le CP que l'on ne peut leur donner. Cela veut dire que l'on peut laisser au PES des double- niveau? et les T1? Dans mon école, il reste un CE1/CE2, est-ce que l'on peut me demander de tout changer? Sachant que ce poste n'est pas un poste bloqué PES mais un poste libéré par un personne qui est à mi-temps.
laurence93 Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Il me semble qu'officiellement (mais je ne sais où j'ai vu ça) il n'y a que le CP que l'on ne peut leur donner. Eh non, pas "officiellement". Même pour le CP. Décret de l'ours, là encore (décret 89-122) et tout le reste ne peut être que voeux émis par notre hiérarchie, qu'on peut/veut choisir d'entendre ou pas.
Goëllette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir Directrice déchargée à mi temps, je viens d'apprendre que l'an prochain je serai déchargé par un PES à mi temps en formation à l'école supérieure du professorat. C'est à dire que sur la semaine, il aura 2 jours de cours et 2 jours de classe.Le souci c'est que l'organisation de mon école est faite et que je souhaite continuer de prendre une classe de CM2. Mais voilà, on me dit que cela ne va pas être possible de conserver ce niveau car je serai avec un PES? Avez vous une expérience similaire ? *Suis je obligée de céder sachant que ce sont les directeurs responsable des organisations? Y a t-il des recours ? Merci pour votre retour Décret de l'ours Et si on te force la main, demande leur donc pourquoi les vacataires qui passaient le concours exceptionnel cette année , étaient décharge de directeur ayant des classes de CM2, bizarrement ça ne posait de problème à personne dans ce cas là En même temps, apparemment, dans certains départements, les dirlos reçoivent des courriers de la DSDEN pour leur imposer des jours de décharge et des niveaux de classe.
dada Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir Directrice déchargée à mi temps, je viens d'apprendre que l'an prochain je serai déchargé par un PES à mi temps en formation à l'école supérieure du professorat. C'est à dire que sur la semaine, il aura 2 jours de cours et 2 jours de classe.Le souci c'est que l'organisation de mon école est faite et que je souhaite continuer de prendre une classe de CM2. Mais voilà, on me dit que cela ne va pas être possible de conserver ce niveau car je serai avec un PES? Avez vous une expérience similaire ? *Suis je obligée de céder sachant que ce sont les directeurs responsable des organisations? Y a t-il des recours ? Merci pour votre retour Décret de l'ours Et si on te force la main, demande leur donc pourquoi les vacataires qui passaient le concours exceptionnel cette année , étaient décharge de directeur ayant des classes de CM2, bizarrement ça ne posait de problème à personne dans ce cas là En même temps, apparemment, dans certains départements, les dirlos reçoivent des courriers de la DSDEN pour leur imposer des jours de décharge et des niveaux de classe. Le jour de décharge là c'est entendable, les niveaux de classe non, décret de l'ours, mais attention le Dasen a des prérogatives particulières et là je ne suis pas assez au courant il faut les spécialistes que sont les représentants du personnel.
Lena Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Les jours seront imposés par la formation à l'espé. Ici ils seront en classe les début de semaine, à l'espé en fin.
azerty Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Faudrait pas que ce soit comme ça chez nous, sinon on a un de nos deux pes qui n'aura pas de formation.... Cette année les jours de formation étaient fonction du cycle.( s'ils refont pareil, un de nos pes risque d'avoir une formation cycle 3)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant