Aller au contenu

changement de niveau et décret de l'ours


than17

Messages recommandés

Bon mais quand on change d'école (en tant qu'adjoint surtout vous me direz ;) ), on s'expose à changer de niveau, de fonctionnement etc...

J'imagine que quand on postule sur une direction ( et donc qu'on veut ce poste pour des raisons diverses et variées j'entends bien :) ) on y pense aussi avant : à savoir qu'avoir un niveau précis ça risque peut-être de poser problème et que la gestion d'une école c'est du travail supplémentaire...

Après que le collègue soit très à l'aise au CM, on en discute évidemment mais que ce soit pour voir un niveau qu'il n'a jamais fait (ce qui peut se concevoir d'ailleurs) ou qu'il "n'aime pas les petits" comme j'ai déjà pu entendre bon....

Quand à avoir une image "positive" de l'équipe, je crois toujours (encore une fois ça dépend des collègues et des contextes) mais qu'arriver et être "seul" contre tous (ou contre l'équipe soudée qui y officie depuis des années) pour faire "marcher" une école, ça peut devenir vite très compliqué.

Gayane quand l'école tourne, pas de soucis et en général un directeur arrivant, dans ces cas là, prendra les miettes... Mais là, pour Grain de café, la direction est à l'abandon donc...

Après je comprends ton ressenti d'adjointe pas de soucis mais quand tu dis que quand un directeur arrive, il doit bien savoir que ....

Dans les textes ( puisque dans ces cas là c'est bien aux textes qu'on se réfère) le directeur répartit et si on suit les textes, cela se fait au conseil des maîtres de rentrée puisque c'est bien le nouveau directeur nommé au 1er septembre et non au 4 juillet qui sera responsable de la répartition.... A méditer non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles. Et elles sont bonnes :-)

Nous avons fait deux CM. La semaine dernière, j'en suis ressortie optimiste, avec une, puis deux, puis trois collègues qui se disaient prêtes à bouger. J'ai développé mes arguments, j'ai mis en avant mon vœu de travailler sereinement pour la direction.

Pendant une semaine, les collègues ont cogité, retourné dans tous les sens les options.

Et ce soir, elles ont fait une proposition tout à fait sympa, avec une réflexion sur les années suivantes. J'ai accepté avec beaucoup de plaisir ce qu'elles proposent, je trouve qu'elles montrent vraiment beaucoup plus de souplesse que je ne le supposais, c'est bien ! L'ambiance était à la solidarité, à l'esprit d'équipe et au sérieux. Deux collègues qui avaient des niveaux éloignés ont envie de travailler ensemble, et le pourront à l'avenir.

Pour la rentrée cette année, je ferai le CE2, c'est un niveau que j'ai pratiqué il n'y a pas si longtemps, et je récupérerai le Ce1 l'année suivante, car des projets sont engagés entre les enseignantes du CP et du CE1, et je trouvais dommage de rompre cette dynamique.

Une chouette équipe, oui, ça m'a vraiment donné envie de les rejoindre ! Et ça me console de devoir quitter ma super équipe actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles. Et elles sont bonnes :-)

Nous avons fait deux CM. La semaine dernière, j'en suis ressortie optimiste, avec une, puis deux, puis trois collègues qui se disaient prêtes à bouger. J'ai développé mes arguments, j'ai mis en avant mon vœu de travailler sereinement pour la direction.

Pendant une semaine, les collègues ont cogité, retourné dans tous les sens les options.

Et ce soir, elles ont fait une proposition tout à fait sympa, avec une réflexion sur les années suivantes. J'ai accepté avec beaucoup de plaisir ce qu'elles proposent, je trouve qu'elles montrent vraiment beaucoup plus de souplesse que je ne le supposais, c'est bien ! L'ambiance était à la solidarité, à l'esprit d'équipe et au sérieux. Deux collègues qui avaient des niveaux éloignés ont envie de travailler ensemble, et le pourront à l'avenir.

Pour la rentrée cette année, je ferai le CE2, c'est un niveau que j'ai pratiqué il n'y a pas si longtemps, et je récupérerai le Ce1 l'année suivante, car des projets sont engagés entre les enseignantes du CP et du CE1, et je trouvais dommage de rompre cette dynamique.

Une chouette équipe, oui, ça m'a vraiment donné envie de les rejoindre ! Et ça me console de devoir quitter ma super équipe actuelle....

:yahoo:

:yahoo::applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et moi aussi je suis contente pour moi ;-)

J'ai entrouvert une porte dans ce qui semblait déterminé pour l'éternité : au début, les collègues ont freiné des quatre fers et m'ont regardée de travers. Là, j'ai le sentiment que chacune va y trouver son compte, et que l'effort réalisé pour y parvenir va participer à la construction d'une nouvelle équipe. Elles peuvent être fières de leur cheminement.

J'ai beaucoup communiqué avec la collègue qui fait actuellement l'intérim, et qui au quotidien a pu faire avancer les choses, elle est top ! Je sais que je lui ai soufflé le poste, car elle a rejoint la LA cette année dans le but d'obtenir cette direction, elle a dû d'abord encaisser, puis se résoudre, et elle participe grandement au succès de ma démarche, je lui dois beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien contente de lire aussi que les choses se sont décantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...