Aller au contenu

Chaussures sortie scolaire


calcahuete

Messages recommandés

Bonjour, encore moi.

La classe de ma fille va faire une sortie scolaire. La maitresse demande des "chaussures de marche confortables".

Qu'est ce que des chaussures de marche pour les TPS-PS ? Est ce qu'il faut des baskets? Est ce que des sandales peuvent suffire (il risque de faire chaud)?

J'imagine qu'à cet age là ils ne vont pas marcher beaucoup non plus...

J'ai oublié de le demander à la maitresse ce matin, et je ne la revois pas avant 1 semaine ! Comme ma fille n'a pas beaucoup de chaussures, il va falloir que j'en achète du coup et je ne sais pas quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge, il vont peut-être marcher entre 30 min et 1h, avec des longues pauses.

Pour les chaussures, ça dépend le lieu de la sortie, elle a du vous informer : si c'est en forêt, ou dans un endroit sablonneux, il vaudrait mieux éviter les sandales. Mais de simples petites baskets ou tennis peuvent suffire, du moment qu'elles sont confortables, déjà portées.

Dans notre école, on a organisé une sortie de ce genre, et les petits avaient tous des petites tennis, pas forcément de "vraies" chaussures de marche, ça s'est très bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense aussi à des chaussures fermées pour éviter le petit caillou, le sable, les épines...Même s'il fait chaud, j'éviterai les sandales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est pour aller visiter des jardins potagers.

Je pense que je vais aller faire un tour à Decathlon et acheter des petites tennis/basket, elle les mettra la semaine prochaine pour les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta fille n'a pas de baskets et qu'elle ne les remettra pas, je ne pense pas qu'il faille en acheter. Tu peux très bien lui mettre ses chaussures d'hiver ou de mi-saison (si ce ne sont pas des bottes ni des ballerines). Il faut juste que ce soit des chaussures fermées dans lesquelles elle est bien.

Mais les baskets ça sert toujours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la maitresse s'est déjà retrouvée avec des petites qui portaient des claquettes qui ne teinnent pas au pied ou les petites chaussures vernies qui sont trop petites ou qu'il ne faut surtout pas abimer...Une paire de chaussures respirantes où elle est bien dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ses chaussures d'hiver ce sont des petites bottines !

Je lui ai acheté des petites baskets hier, et effectivement je pense que ça va lui servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...