Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre, en fin d'année, le classeur fournit par l'école, vous le laissez aux élèves ou vous le reprenez? Même question pour pochettes, lutins...

Merci.

Posté(e)

Je me pose justement la même question...

Les pochettes, vu l'état, c'est cadeau...

Par contre les lutins, je pense récupérer celui d'anglais et leur donner les feuilles agraphée (il y en a très peu), celui de lecture je vais le laisser aux CP, pour les ce1, à voir...

Par contre les petits classeurs de leçon des CE1, je pense les laisser, sinon quoi faire de ces petites feuilles (et puis c'est leur 2 ème année d'utilisation, ils sont fatigués...)

Posté(e)

Dans notre école, tous les classeurs qui sont en bon état sont récupérés pour qu'ils soient utilisés la rentrée suivante. Cela fait de sérieuses économies! Les feuilles dans les classeurs sont assemblées avec une ficelle.

On garde cette politique avec le reste du matériel fourni par l'école.

Posté(e)

idem : je récupère les classeurs que j'ai fourni (ils restent en classe et sont donc encore en très bon état malgré le fait qu'ils aient fait 2 années scolaires) . En revanche les lutins qui ont fait les aller-retours quotidiens , il vaut mieux qu'ils les gardent. Eux ne sont vraiment plus assez en état pour resservir.

(vu qu'avec le passage à 4.5j cette année , nos budgets fournitures ont été quasi divisés par 2 , il n'y a pas de petites économies !! )

Posté(e)

Je garde tout (quitte à jeter ce qui n'est plus utilisable), et je relie leur feuilles.

Posté(e)

Je garde les classeurs jusqu'à ce qu'ils soient inutilisables ! Là, 4ème année, je vais leur laisser car en mauvais état !

Posté(e)

A priori, dans mon école, les élèves repartent chez eux avec.... mais je ne sais pas si cette année, je ne relierai pas tout et garderai les classeurs...