Aller au contenu

Possibilité répartition


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis directrice d'une école maternelle 2 classes avec les 3 niveaux de maternelle.

L'an prochain, nous avons

18 ps, 17 ms et 21 gs

Nous avons deux possibilités faire PS/MS et MS/GS, mais je ferais bien : PS/MS (avec les 17ms) et PS/GS ce qui permettrait d'avoir 17 MS et 21 GS en début d'après-midi.... et j'ai un peu peur d'avoir une classe de 18PS et 10 ms....

QUe préfériez vous et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour moi il faut sauter sur l'occasion pour faire des PS-MS et des PS-GS.

1) j'adore le double niveau PS-GS. Je trouve que ça apaise beaucoup les GS avec une place de tuteur et les PS sont également plus "cool".

2) l'effectif de l'après-midi pendant la sieste est réduit et permet de travailler dans un environnement calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je garderai la classe de PS MS (permettant un temps très court, mais un temps quand même pour la direction) et je garde ainsi mon ATSEM que j'aime beaucoup ^^ ainsi que ma classe lol. Mon collègue part donc j'espere que la collegue ira dans le même sens que moi... je pense de plus en plus à cette répartition... permettant ainsi de répartir car sur mes 18 ps arrivant j'ai bien 13 ou 14 garçons !!

Bonjour,

alors pour moi il faut sauter sur l'occasion pour faire des PS-MS et des PS-GS.

1) j'adore le double niveau PS-GS. Je trouve que ça apaise beaucoup les GS avec une place de tuteur et les PS sont également plus "cool".

2) l'effectif de l'après-midi pendant la sieste est réduit et permet de travailler dans un environnement calme.

Bon par contre; vu que je mets ma fille dans mon école, cela suppose qu'elle sera dans ma classe en MS..... Je me dis que ca sera surement la seule année avec elle, envie d'essayer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 classes chez nous aussi et les 3 niveaux : 21 PS, 19 MS et 14 GS

Ma collègue part donc j'ai fait les répartitions et j'ai décidé ! PS/GS et PS/MS

Je pense que c'est la meilleure organisation possible et j'expliquerai cela à la nouvelle/au nouveau collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc tu vas vers la même idée que moi... tu prends quelle classe en tant que directrice?

2 classes chez nous aussi et les 3 niveaux : 21 PS, 19 MS et 14 GS

Ma collègue part donc j'ai fait les répartitions et j'ai décidé ! PS/GS et PS/MS

Je pense que c'est la meilleure organisation possible et j'expliquerai cela à la nouvelle/au nouveau collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "seulement" 21 gs en début d'après midi c'est mieux qu'une classe complète de 30 mais c'est pas si calme que ça . (=> c'était mon effectif du début d'année et je n'ai jamais réussi à avoir du calme ) ça dépend vraiment du profil des élèves.

Mais vu les effectifs, je trouve aussi que ça peut être intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme les 21 GS seront loin d'être calmes, ils sont pour l'instant séparés en 2 groupes (MS dans ma classe et MS dans la classe de mon collègue) séparé car justement il y avait des tensions déjà en PS....

Ok "seulement" 21 gs en début d'après midi c'est mieux qu'une classe complète de 30 mais c'est pas si calme que ça . (=> c'était mon effectif du début d'année et je n'ai jamais réussi à avoir du calme ) ça dépend vraiment du profil des élèves.
Mais vu les effectifs, je trouve aussi que ça peut être intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité... La raison me disait de garder les PS/MS ( mon niveau actuel et depuis 3 ans) mais j'avais envie de changement et de suivre mes MS que j'ai depuis 2 ans.... Dons soyons fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité... La raison me disait de garder les PS/MS ( mon niveau actuel et depuis 3 ans) mais j'avais envie de changement et de suivre mes MS que j'ai depuis 2 ans.... Dons soyons fous!

oui mais moi je connais les futurs GS (je les ai tous eu en PS, et j'ai la moitié en MS) et cela va être compliqué (discipline).

Je pense cette année garder mes PS MS et mon ATSEM, sinon je serai obligée de changer, l'autre ATSEM n'étant pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas simple ici non plus ( 2 cas MDPH chez les grands et pas sûre d'avoir une AVS), une élève qui n'écoute rien et chez les petits on n'est pas à l'bri de certaines surprises...

Maintenant j'ai fait le choix de suivre mes loulous alors on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

18 ps, 17 ms et 21 gs

Pourquoi pas 18PS+10GS (sieste des PS) et 17MS (repos des MS)+11GS?

Cela permet aux 2 classes d'avoir un moment privilégié avec un petit groupe de GS. Après ce n'est peut-être pas possible au niveau de la sieste/repos et des ATSEM...

Parce que je trouve qu'à 21 GS, c'est pas tout à fait un petit groupe... pour travailler en indiv, c'est quand même pas le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ps, 17 ms et 21 gs

Pourquoi pas 18PS+10GS (sieste des PS) et 17MS (repos des MS)+11GS?

Cela permet aux 2 classes d'avoir un moment privilégié avec un petit groupe de GS. Après ce n'est peut-être pas possible au niveau de la sieste/repos et des ATSEM...

Parce que je trouve qu'à 21 GS, c'est pas tout à fait un petit groupe... pour travailler en indiv, c'est quand même pas le top!

Oui ca pourrait être une idée, mais effectivement une ATSEM n'est pas à temps plein, et j'avoue qu'avec la direction, je n'ai pas envie de prendre un niveau que je ne connais pas (les GS) et puis les MS ne dorment pas très longtemps chez nous, en plus avec les nouveaux rythmes, ils seront couchés sur le temps du midi, donc tous les MS et GS seront en classe à 13h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...