Aller au contenu

Possibilité répartition


ChantillyFraise

Messages recommandés

Ben dans ces conditions, ça peut faire pour une maitresse un groupe de MS à 17 l'après midi etpour l'autre, les 21 GS au moins jusqu'au réveil des PS, ça permet de faire la phono en grand groupe pour les 21 GS, et un atelier spécifique GS, et ensuite de retrouver leur classe habituelle pareil pour les MS.

A quelle heure les PS vont -ils revenir de la sieste ?

Moi je tenterais PS-GS et MS-GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là mon soucis c'est que je n'ai pas d'horaire arrêté en PS. Ils reviennent vraiment de façon échelonnée afin que des PS qui ne dorment pas ne restent pas à regarder le plafond! mais du coup mes PS arrivent au compte goutte .... Pareil pour mes MS surtout la première partie de l'année... Et c'est pas top en fait car les ateliers découvertes s'étalent alors que je pourrais me consacrer au PS après l'atelier des MS ...

Comment faites-vous?

Ben dans ces conditions, ça peut faire pour une maitresse un groupe de MS à 17 l'après midi etpour l'autre, les 21 GS au moins jusqu'au réveil des PS, ça permet de faire la phono en grand groupe pour les 21 GS, et un atelier spécifique GS, et ensuite de retrouver leur classe habituelle pareil pour les MS.

A quelle heure les PS vont -ils revenir de la sieste ?

Moi je tenterais PS-GS et MS-GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'année, c'est vraiment un truc particulier... j'imagine qu'on peut le gérer un peu au cas par cas.

Mais je suppose quand même que tu devrais avoir en gros 45 bonnes minutes sans les PS, et ça peut être 45 minutes efficaces.

L'année prochaine, on envisage de coucher les PS à partir de 13h (on reprend à 14h), on pense qu'ils commenceront à arriver vers 14h30-14h45 au compte goutte. Nous ne couchons pas les MS. Et bien, ça laisse un bon moment quand même pour travailler en groupe restreint. Parce que les PS peuvent jouer à une table dédiée dans la classe qui accueille les MS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter les ateliers individuels de manipulation quand ils se réveillent au compte-goutte: ils choisissent leur activité, ils manipulent et ils adorent. Ca leur fait bien travaillé leur motricité fine. Par exemple, transvaser des petits objets avec une pince. Il y a plein d'exemples sur le forum. C'est vraiment intéressant.

Une fois qu'ils sont tous levés, tu peux à nouveau travailler avec ton groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idée ! j'ai justement le souhait de mettre çà en place

Tu peux tenter les ateliers individuels de manipulation quand ils se réveillent au compte-goutte: ils choisissent leur activité, ils manipulent et ils adorent. Ca leur fait bien travaillé leur motricité fine. Par exemple, transvaser des petits objets avec une pince. Il y a plein d'exemples sur le forum. C'est vraiment intéressant.

Une fois qu'ils sont tous levés, tu peux à nouveau travailler avec ton groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai mis en place à l'accueil du matin et lorsqu'ils ont fini leur travail (CP à côté oblige!!). Pas de coins jeux car trop bruyant avec la lecture des CP...

Les ateliers de vie pratique et de motricité fine marchent super bien avec les petits (et les moins petits d'ailleurs)

Tu trouveras facilement plein d'idées avec du matériel de récup ou facile à créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça ferait trop peu de ps dans la ps gs pour que les gs soient responsabilises du coup surtout si les gs sont durs c'est une répartition au détriment des ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le groupe de GS est difficile... mais les MS auraient aussi besoin d'être coupés en 2.

Je trouve que ça ferait trop peu de ps dans la ps gs pour que les gs soient responsabilises du coup surtout si les gs sont durs c'est une répartition au détriment des ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, faire deux classes PS-MS-GS en partageant les enfants et en travaillant ensemble, ça le ferait pas ?

En début d'après midi, ça vous ferait des classes autour de 19, si quelques moyens dorment, ça peut même faire moins, et ce serait pas mal pour les GS et les MS qui sont les deux groupes à partager, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais ça a aussi des avantages. Si vous vous entendez bien, ta collègue et toi, vous partagez le travail, les groupes des MS et GS sont partagés, comme ils connaissent déjà l'école, la classe, les maîtresses, ça roulera plus vite et ça aidera les PS à entrer plus vite dans les apprentissages.

L'autre gros avantages, c'est vraiment les après midi, je rêve d'une classe à 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oUI certes mais nouvelle collègue qui arrive dans l'école donc un triple niveau plus des élèves / enseignante qui ne se connaissent pas....

Je sais bien, mais ça a aussi des avantages. Si vous vous entendez bien, ta collègue et toi, vous partagez le travail, les groupes des MS et GS sont partagés, comme ils connaissent déjà l'école, la classe, les maîtresses, ça roulera plus vite et ça aidera les PS à entrer plus vite dans les apprentissages.

L'autre gros avantages, c'est vraiment les après midi, je rêve d'une classe à 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...