Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un CM2 l'année prochaine, je me pose donc la question de la littérature en cm2.

Déjà comment élaborez vous votre choix de lecture suivie sur les 5 périodes? (Réseau, genre...).

Travaillez vous sur Tapuscrit? Sur seulement quelques chapitres des romans?

J'ai regardé le récapitulatif d'un post du forum sur les meilleurs livres en cm2. Est ce que vous auriez des propositions de programmation à me suggérer? Des sites où je pourrais trouver des exploitations?

Je me sens submergée par la tonne de nouvelles choses à préparer.

Merci à tous.

Posté(e)

Bonjour,

il faut d'abord que tu vois quelles sont les séries qui sont dans ta future classe de CM2. Ensuite, tu pourras choisir de travailler plus par genre ou en réseau.

Posté(e)

Pas de série dans ma future classe. Ils en achètent par lire c est partir et les offrent aux enfants quand ils sont étudiés.

Donc j'ai carte libre mais la carte est un peu trop vaste pour faire mon choix...

Posté(e)

Du coup, tu devrais regarder ce que propose Lire c'est partir. Choisir des oeuvres qui te plaisent. Tu peux étudier un genre : les fables (Lire c'est partir propose les Fables d'Esope), les contes (ceux d'Andersen ou de Perrault)...ou encore en lien avec l'histoire, l'esclavage et commander La case de l'Oncle Tom (Lire c'est partir).

Il vaut mieux que tu choisisses des oeuvres que toi tu aimes