Aller au contenu

ULIS


lilinou1234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai passé le CAPASH option D cette année après 3 années de bonheur en CLIS, et je garde ma classe une année de plus.

Je me pose la question de demander une ULIS pour la rentrée 2015 (oui je sais ce n'est pas tout de suite). J'ai toujours eu quelques réticences à travailler avec des ados, mais je me dis que ça serait sympa de découvrir l'organisation du collège, de travailler avec d'autres partenaires, de monter des projets différents...

J'aimerais avoir l'avis de gens qui travaillent en ULIS : quels sont les avantages, les inconvénients, l'organisation du travail, le lien avec les partenaires, etc..? Toute info me sera utile pour faire mon choix.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse aussi ! L'année prochaine sera ma 3ème année en IME, et je suis attirée par le monde de l'ULIS pour les mêmes raisons que toi...

Ce qui m'a freiné cette année c'est la peur de me sentir un peu isolée après être sortie d'un établissement où l'esprit d'équipe et l'entraide est très présent: par exemple en cas de problème avec un élève, je peux facilement appeler un éduc spé à la rescousse !

Comment ça se passe en ULIS quand un élève devient ingérable et plus du tout dispo pour les apprentissages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...