Math0709 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Dans mon école depuis cette année, les élèves n'ont plus de récréation sur le temps du midi après le repas le personnel municipal en charge de la surveillance de cantine les met devant la TV et un DVD (le deuxième choix étant d'aider à faire le ménage... pas tellement mieux pour des enfants de 3 à 10 ans !) Autant vous dire que depuis le début de l'année les après midi en classe sont difficiles... Après quelques retours de parents (très peu je trouve vu l'aberrance de la situation) qui ne vont pas en parler au Maire comme je leur ai conseillé mais surtout une remarque très mal placée j'ai envie de faire bouger les choses !! J'ai entendu dire qu'il existait un texte de loi indiquant l'obligation d'un temps de récréation sur la pause méridienne. Après de nombreuses recherches je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci beaucoup.
katarinabellachichi Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Je ne connais pas ce texte mais je connais cette situation. A chaque fois qu'il pleuvait trois gouttes ou qu'il faisait froid, les animateurs laissaient les élèves à l'intérieur pour leur confort à eux, et on les récupérait hyper énervés. Je déteste ces communes qui ne laissent pas les enfants jouer selon leur envie; l'enfant devrait avoir le choix de participer à une activité ou de ne rien faire. Certains ont besoin de temps pour simplement rêver, marre d'imposer la même chose à tout le monde. Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'avais envie de le dire.
RoseRed Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Quand j'étais animatrice sur le périscolaire pause méridienne avec l'équipe on avait mis en place différents pôles d'activités où les enfants naviguaient à leur guise. On avait la bibliothèque de l'école, une salle d'activités et de jeux ... On partait même sur le gymnase qui était près de l'école pour y aller faire quelques jeux de ballons. Et non on fessait vraiment notre rôle d'animateur et pas le rôle de "gardien de garderie". Pourquoi ne pas leur proposer cela pour la rentrée? On a jamais utilisé TV et DVD.
Tinsel Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Je doute qu'il existe un texte obligeant cette récréation. D'autant qu'ils ont tout de même la récréation de 13h20 à 13h30 je suppose. Je connais le problème mais dans mon école c'est le repas qui prend tellement longtemps qu'ils ne sortent de la cantine qu'à 13h20...
muralth Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Tu peux peut-être utiliser la biais du droit de diffusion : interdit de diffuser des oeuvres bla bla en dehors du cercle familial restreint ! Donc pas de TV ni DVD sauf si la mairie a payé à la SACEM les droits de diffusion, et ça, ça m'étonnerait !...
Messages recommandés