Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Es-tu toi même d'accord avec ce saut de classe?

Moi je suis du même avis que doubleR. Je ferais passer des evals communes de fin de cp pour le mettre dans le groupe le plus adéquat. En cas de doute, des chiffres et une évaluation objective peusent aider a prendre une décision.

Mais j'aurais aussi opté pour le cp/ce1 pour le laisser avec les copains de son âge et pour moi si il saute une classe c'est qu'il est très en avance donc il devrait être capable'de suivre le niveau du petit groupe de ce1.

Il a passé les évals mi cp (qu'il a bien réussi il me semble).

Moi, je veux bien le prendre, mais j'ai déjà tous les cp, ce qui veut dire les bons, les moins bons, les "en difficultés". Je vais donc déjà avoir mes 3 niveaux dans un niveau + 4 bons ce1. Si il "dénote" des ce1, ça fera encore un niveau en plus. (en gros hein!). Rholala, quel casse-tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

oui cracotte c'est sur :(

mais s'il dénote avec tes ce1, c'est qu'il n'était pas prêt pour le CE1.

Bon enfin l'avis est pris ? les parents en pensent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les réticences ou inquiétudes de Cracotte...

Pour le bien être de l'enfant, j'aurais tendance à le mettre en CP/CE1, comme missbubble, pour qu'il soit avec ses camarades.

Mais je ne partirais pas du principe qu'il faille adapter... C'est à l'enfant de s'adapter mais évidemment tu pourras tolérer certaines erreurs, lui laisser un peu + de temps au début, mais tu n'as pas à prévoir un programme adapté, sinon à quoi sert le saut de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine !

Un petit mot pour la fin d'année et les devoirs de vacances : ici

merci pour tes idées! j'adopte la lettre aux futurs élèves et le cahiers de souvenirs! un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de l'élève qui saute le cp.

On a donc décidé de le mettre en ce1 pur car:

* seulement 4 ce1 en cp/ce1, ce sont 4 bons ce1

* C'est un élève pas très "humble" donc être avec son groupe classe (donc ses camarades actuels) ne serait peut-être pas top.

* la collègue de ce1 aura (certainement) plus de temps à lui accorder si il y a un souci

* et comme vous m'avez dit, si il passe au ce1, c'est qu'il en est capable donc il n'y a pas de raison qu'il "rattrape" des notions du cp

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairée!

Me voilà donc avec 19 cp et 4 ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a sauté son CP cette année et s'est donc retrouvé en CE1. Son maitre n'a fait AUCUNE adaptation pour lui et tout s'est super bien passé (juste un peu dur pour le ryhtme de l'écriture au début, pendant 1 mois) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, CE1 l'année porchaine après plusieurs années de CE1/CE2 !!! un post 2015/2016 est-il prévu ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...