miss bubble Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 L'année se termine, j'espère rendre tous mes livrets demain ! En attendant, j'ai fait un petit article avec un dossier pour les derniers jours de l'année : Mes souvenirs de ce1 ! Bon courage pour la dernière ligne droite, je sais pas vous mais il ne me reste plus beaucoup de patience avec mes agités !
Japet Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 L'année se termine, j'espère rendre tous mes livrets demain ! En attendant, j'ai fait un petit article avec un dossier pour les derniers jours de l'année : Mes souvenirs de ce1 ! Bon courage pour la dernière ligne droite, je sais pas vous mais il ne me reste plus beaucoup de patience avec mes agités ! ahhhh.... je bénis mon mi-temps!!!!!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 bonsoir, j'aimerais bien avoir vos avis: on a un GS qui va sauter le cp et donc arriver en ce1 l'année prochaine. Son cas est délicat, comme tous les sauts de classe, le cp est trop facile pour lui, surtout au début, mais le ce1 sera peut-être trop "compliqué" (il n'a pas acquis tous les sons complexes par exemple). On a fait des réunions et une équipe éducative où il a été dit qu'il serait dans un cp-ce1 s'il y en avait un ou bien dans le ce1 pur dans la cas où il n'y aurait pas de double niveau. Hier, nous avons décidé des répartitions des classes et il y a donc un cp-ce1. Parfait! me direz-vous! Oui, sauf que dans ce cp-ce1, il n'y aura que 4 ce1 (bons, même très bons) et 18 cp. Ma question est la suivante: est-ce vraiment judicieux de le compter parmi les 4 ce1 du double niveau (il risque d'être en décalage) ? Vaut-il mieux qu'il aille dans le simple? Faut-il prendre 5 ce1 dont lui pour avoir quand même des moteurs? merci pour vos avis!
Melle Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Je le mettrai dans le CE1 pur car dans le double niveau si les autres CE1 sont bons ils ne pourra pas les suivre et ne pourra pas suivre les CP car ce sera trop facile --> ce sera un triple niveau du coup! Alors que dans un ce1 simple il y a souvent (toujours?) des élèves fragiles qui ont besoin de revoir les sons complexes, et là il pourra suivre avec eux...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Je le mettrai dans le CE1 pur car dans le double niveau si les autres CE1 sont bons ils ne pourra pas les suivre et ne pourra pas suivre les CP car ce sera trop facile --> ce sera un triple niveau du coup! Alors que dans un ce1 simple il y a souvent (toujours?) des élèves fragiles qui ont besoin de revoir les sons complexes, et là il pourra suivre avec eux... c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai dit à mes collègues lors de la répartition mais j'ai eu droit à cette tête: . Bon, ma collègue du ce1 est d'accord pour le prendre mais ce n'est pas nous qui décidons....
miss bubble Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance. Il n'y aura pas de cp pur et il a déjà été décidé qu'il passerait en ce1.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance. +1, moi je l'aurais mis sans hésiter en CP CE1. Et en maths qu'est-ce que ca donne ? en cp/ce1, donc parmi 5 ce1? avec 4 autres très bons?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Il faut savoir aussi que le cp/ce1 est à 22 (18cp/4ce1) et le ce1 à 22.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Il faut savoir aussi que le cp/ce1 est à 22 (18cp/4ce1) et le ce1 à 22. Oui donc ca ne change pas qu'il soit dans le CP CE1 ben si, ça change quand même le travail à différencier pour lui (en gros, si je le prends, c'est comme 5ème ce1, donc cp/ce1 à 23 et ce1 à 21). Rhooo lala, je suis très partagée en fait, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui.
Melle Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Ca change qu'il ne sera au niveau ni des CP ni des bons CE1...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Ca change qu'il ne sera au niveau ni des CP ni des bons CE1... Voilà, tu as bien résumé. Et en cours double, a-t-on autant de temps à lui consacrer pour "rattraper" le niveau? il ne faut pas qu'il se sente décalé et perdu...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant