Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Besoin de vos témoignages/conseils.

Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine.

J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange.

Vous feriez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Besoin de vos témoignages/conseils.

Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine.

J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange.

Vous feriez quoi vous ?

alors étant donné qu'au mouvement j'ai demandé des cm1/cm2 à 28 pour quitter mon triple niveau à 18, moi je choisirai bien sûr le niveau simple à 28. (ceci dit si j'ai mon changement je vais peut-être le regretter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos témoignages/conseils.

Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine.

J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange.

Vous feriez quoi vous ?

Les ce1/ce2 sans hésiter. Je trouve que les niveaux multiples favorisent la coopération et l'ambiance y est souvent meilleure (enfin c'est mon expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos témoignages/conseils.

Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine.

J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange.

Vous feriez quoi vous ?

Les ce1/ce2 sans hésiter. Je trouve que les niveaux multiples favorisent la coopération et l'ambiance y est souvent meilleure (enfin c'est mon expérience)

ah.... je n'ai jamais eu de simple niveau donc je ne peux pas trop savoir si c'est moins bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais le simple niveau car je trouve ça plus confortable, au niveau préparation et gestion de la classe. Je trouve aussi que c'est plus facile d'aider les enfants en difficulté, pendant que les autres bossent sur autre chose. En cours double, c'est plus compliqué.

J'ai croisé de très bonnes ambiances de classe en simple niveau, et des détestables en double ou triple niveau. Je pense que ça vient avant tout des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce1 à 28, j'en suis depuis deux ans (au niveau des effectifs) et je n'aimerais pas un double niveau à cheval sur deux cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends un CE1-CE2 donc ça m'arrangerai que tu prennes le CE1-CE2 :sweatingbullets::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha Tinychris!

Bon, je me dirige plus vers un ce1 après discussion avec ma directrice. En plus ma collegue de cp/ce1 m'en prends un pour que je redescende à 27. Honnêtement, le ce1/ce2 me tentait vraiment mais je comprends que ma directrice préfère un niveau simple.Ça aurait une autre collègue j'aurais sauté le pas surtout que j'aurais aimé un peu de changement. Peut être l'année suivante.

En pus le groupe des ce1 est super sympa selon mes collègues alors que les futurs ce2 sont cotons...

bon l'année n'est pas encore finie, selon les inscriptions ça changera peut être encore.

Merci en tous cas pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirais tout dépend des élèves

un gros groupe de ce1 peut être pénible si il y a des non lecteurs, des niveaux hétérogènes, ca revient quasi à un multi niveaux

j'ai depuis très longtemps un ce1 ce2 et je ne trouve donc pas cela difficile à gérer. Surtout qd un des groupes est très brillant.

Je fais pas mal de choses en commun, tout du moins au démarrage.

bon moi je m’oriente vers un CP-CE1 et ca ne m’enchante pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une inscription en CP...

Ce qui signifie que j'aurai peut-être un CP/CE1 à la place d'un CE1 l'an prochain.

C'est juste que les commandes sont faites depuis deux mois et que je n'ai RIEN pour des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuI double R, j'aurais adoré le ce1/ce2, mais bon, je pense à ma directrice qui sera mieux avec un niveau simple. Pas de non lecteurs à priori, mais comme tu dis un niveau simple n'en est jamais vraiment un.

Pareil pour les commandes, je vais devoir en refaire une fin juin car sinon je n'aurais pas assez de cahiers ou classeurs. J'avais tablé sur 25. Jamais eu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une inscription en CP...

Ce qui signifie que j'aurai peut-être un CP/CE1 à la place d'un CE1 l'an prochain.

C'est juste que les commandes sont faites depuis deux mois et que je n'ai RIEN pour des CP.

+1 pour le rien en CP, je n'en ai jamais eu ...

bon je pense que j'en aurai genre 6 dont 3 lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...