Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Missbubble, je ne comprends pas (ou alors j'ai mal lu :) ) pourquoi dans votre nouvelle répartition le double niveau ce1/ce2 est plus chargé (24) que le simple niveau ce2 (20) . Pourriez-vous basculer quelques ce2 du cours double vers le simple? :idontno: et du coup décharger un peu le niveau simple ce1 à 28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Car nous avons deux solutions : deux ce1/ce2 à 14 + 10 ( donc 24 ) ou un ce1 à 28 et un ce2 à 20. Dans l'optique du ce1/ce2, il n'y a pas de ce2 pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car nous avons deux solutions : deux ce1/ce2 à 14 + 10 ( donc 24 ) ou un ce1 à 28 et un ce2 à 20. Dans l'optique du ce1/ce2, il n'y a pas de ce2 pur.

ok je n'avais donc pas compris! désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car nous avons deux solutions : deux ce1/ce2 à 14 + 10 ( donc 24 ) ou un ce1 à 28 et un ce2 à 20. Dans l'optique du ce1/ce2, il n'y a pas de ce2 pur.

ok je n'avais donc pas compris! désolée!

Aucun problème, je ne suis même pas sûre de l'avoir dit ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Bubble, j'ai vu un petit souci sur les fiches des dictées quotidiennes: la période 4 est erronée (à partir de la semaine 2, ce sont les mêmes fiches que la période 3....).

Sinon, rien à redire, le système me plaît beaucoup !

Je pensais donner les listes pour toute l'année au lieu d'une par semaine... y a-t-il un inconvénient selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait en quelle année les nouveaux programmes seront effectifs pour le niveau CE1?.... En septembre 2015 ça démarre juste en maternelle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en élémentaire c'est en sept 2016.

Et pour répondre à ta question précédente moi ça ne choque pas de donner les listes ensemble, je le fais pour les CM. Et pour les CE1 je leur ai donné toute les listes de mots des sons en début d'année, ça n'a eu l'air de déranger personne.

Moi j'y vois surtout l'avantage qu'une fois que tu les as donné tu n'as plus à gérer ça (le préparer, les découper, les donner, que les élèves les collent.... que des trucs chronophages pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Oui c'est vrai que c'est un gain de temps !

Septembre 2016 pour le CP alors... et 2017 pour le CE1 (les CP qui de l'année d'avant)... je me tâte à investir dans un manuel de français c'est pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si j'ai tout bien compris. Ce sera rentrée 2016 pour tous.

Mon ce1 pur se confirme.

Pour les listes, je pense que je vais créer mes propres fiches de sons et j'incluerai les listes dedans mais autrement je garde l'idée de faire toutes les listes à l'avance. Effectivement, ce sera un gain de temps pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre sujet:

où en êtes-vous au niveau des maths ? avez-vous travaillé toutes les tables de multiplication? en conjugaison, vous avez fini le present? et le futur et l'imparfait?

j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre........... :heat::heat: c'est ma 1ere année de ce1 et j'ai pas assez "carburé" en debut d'année.... :blush: pourtant ils ont un bon niveau mais je trouve que le programme est bien rempli dejà en ce1, non???

En numération, on fait des révisions sur les nombres jusqu'à 999, je fais surtout des suites de nombres (de 10 en 10, de 100 en 100, de 5 en 5, en avançant ou reculant)

En calcul, on a vu aujourd'hui la soustraction à retenues, c'est le dernier gros morceau, on a vu tout le reste (+ et x à retenues, la règle des 0, les tables ils sont entrain de passer leurs ceintures, quasi tous connaissent leurs tables jusqu'à 5 et certains veulent continuer, j'ai des CE2 qui commencent les divisions en calcul mental)

Oui cette année je me régale, 22 élèves sont 9 excellents CE2 et 13 très bons ce1 pour la grande majorité.

En conjugaison, il me reste le PC je commence la semaine prochaine.

Effectivement un peu moins en avance que les autres années en "temps" (DDM), espace et matière et objet ca va car je fais avec toute la classe.

d'où viennent tes ceintures pour les multiplications?

Je me questionne sur les différents systèmes de dictées, bravo aux concepteurs !

A ceux qui font apprendre des listes de mots de façon quotidienne ou hebdomadaire, où faites-vous coller les listes de mots aux élèves? cahier de leçons de français? cahier spécifique aux dictées?....

moi j'ai fait la liste des mots pour l'année entière ( mots tirés des fiche j'entends je vois ) collée à la fin du cahier de leçons de français. Les dictée de mots le lundi et de phrases le vendredi le tout donné 1 semaine avant. ( pour le vendredi elles sont tapées et collées dans l'agenda puis non préparée la dernière période. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des remises en questions...

Une classe de 29 se profile...

J'ai toujours travaillé "à ma sauce", les élèves n'ayant pas de manuels.

Avez-vous des conseils pour une classe nombreuse? Je ne trouve pas de fils à ce sujet...

Est-ce avantageux que les élèves aient chacun un manuel en français et/ou un manuel de lecture? J'ai un budget spécial cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...