Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Bon moi aussi mon ce1 pur à 27/28 semble se Confirmer.

Je vais aussi me pencher sur la gestion d'un grand groupe car c'est une première pour moi.

Une chose est sûre c'est qu'il va faloir que je sois beaucoup plus rigoureuse et carrée.( je suis du genre à perdre mes crayons, mes feuilles etc...)

Je me demande si je vais pouvoir continuer mes ateliers comme je les faisais cette année, je verrai en fonction du groupe. Je pense me tourner vers un fonctionnement en demie classe afin de réduire le nombre d'enfants face à moi et éviter que trop se perdent dans la masse.

Une fois les habitudes de travail mises en place je verrai si je peux mettre en place mes ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Tout pareil, je vais continuer de travailler comme en double niveau, impossible d'avoir toute leur attention ou de les écouter chacun en grand groupe (en français maths).

Va falloir être soi-même organisée comme tu dis;-)

Pour différencier, il est clair que faire à sa sauce c'est mieux. Mais je passe déjà tellement de temps à faire des montages, à photocopier etc...

Je trouve que c'est plus agréable pour un élève d'avoir un support coloré, et il est intéressant de les habituer à copier à partir d'un manuel (du moins une fois le 2e trimestre).

Je me tâte à prendre un manuel de français (nouveaux outils pour le français ou autre).

Si les habitués au grand groupe ont des conseils... Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 élèves, et j'utilise Etude de la langue de Belin, comme banque d'exercices (ultra classique)

Si j'avais le choix (que je n'avais pas il y a 2 ans), je prendrais Outils pour le Français de Magnard ou Interlignes.

Je travaille en PMEV et pour 10 de mes élèves, une partie des exos est photocopiée pour qu'ils en fassent un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des remises en questions...

Une classe de 29 se profile...

J'ai toujours travaillé "à ma sauce", les élèves n'ayant pas de manuels.

Avez-vous des conseils pour une classe nombreuse? Je ne trouve pas de fils à ce sujet...

Est-ce avantageux que les élèves aient chacun un manuel en français et/ou un manuel de lecture? J'ai un budget spécial cette année!

j'utilise Cléo, je trouve que c'est très bien pour rendre les élèves autonomes. En plus leurs exos font vraiment réfléchir les élèves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des montages, leur donner les exos un par un dans leur cahier du jour , ce qui est bien c'est que comme c'est tjrs la même consigne par page, une fois le n1 expliqué, ils seront capables de tout faire seuls , pas en une fois évidemment, mais cela leur permet de s'améliorer à chaque fois. Qd le dernier exo est fait, la notion doit être acquise, ça peut même servir de mini évaluation. Un gain de temps énorme pour les passations de consignes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retapés ou copiés- collés et rognés grâce à la fonction "copie écran", à partir du manuel lu en ligne (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commence à réfléchir à ma liste de fournitures pour l'année prochaine (celle que je commande et celle que je demande aux parents !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Pour Lolote064

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les expertes CE1!!

Alors finalement l'an prochain j'ai décidé de prendre le CE1 (après 8ans de CE2!), je vais donc vous suivre, et lire tout le post (mais pas ce soir, même si j'ai survolé...(ça parle cahier de texte:agenda, mascotte et classeur sur ce post...)

première question: étant à 75% comment je peux répartir la lecture en CE1 (en CE2 ma collègue travaillait surles différents type de texte, comme étude d'une lettre, une recette, un documentaire.), mais en CE1 il y a la phonologie en plus, plus de fluence et je veux absolument faire littérature (lecture suivie quoi), car je voudrais travailler sur les contes...

Si certaine sont à 75%, je veux bien savoir comment vous fonctionnez (je serai complétée par un EFS (je ne sais plus si c'est ça le sigle exact...un p'tit jeune quoi!)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...