Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Salut,

Et tes collègues, elles ont les mêmes résultats que toi ?

Ton stress est clair: il y a une différence entre la performance que tu souhaites atteindre et celle que tu considères avoir atteinte! Tu as peur que les parents se rendent compte que tu es une mauvaise instit. Mais qui le dit ? Depuis 10 mois, tu l'as entendu ? Tu le sens dans les yeux des parents ? Des élèves ? De tes collègues ? Je parie que non! Tu es PES, c'est ça ? L'inspecteur non plus ne te l'a pas dit! Si tel était le cas, tu aurais eu des soucis bien plus tôt dans l'année !

Tu as fait de ton mieux toute l'année et c'est le principal ! L'année prochaine tu corrigeras une petite chose ou deux, tranquillement et puis voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

merci pour ces messages.

Pour l'instant je ne connais pas les résultats de mes collègues, je vais voir aujourd'hui.

De toute façon, c'est fait, on ne peut plus revenir dessus, mais je suis peut-être top exigeante avec moi-même et maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que le temps imparti pour les différents exercices n'est pas bon, il y a plein de défauts dans ses évaluations et je ne suis pas prête à faire travailler mes élèves seulement dans le but de les réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir que des collègues des écoles d'à côté avaient fait du bachotage pendant 15 jours et du coup, nous qui avions suivi la procédure, on s'était fait incendier...

C'est vrai que ça fiche un coup de blues... mais +1, je n'ai pas fini le programme de maths et pas fait grand chose en DDM... Pourtant, on a bossé, je peux te l'assurer.

Le programme est ENORME et ceux qui parviennent à le boucler, c'est qu'ils ont laissé pas mal d'élèves sur le côté à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que quand on passe la moitié du temps à faire de la discipline alors son en a 30, c'est du temps en moins pour travailler un programme déjà surchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année se termine, j'espère rendre tous mes livrets demain !

En attendant, j'ai fait un petit article avec un dossier pour les derniers jours de l'année : Mes souvenirs de ce1 !

Bon courage pour la dernière ligne droite, je sais pas vous mais il ne me reste plus beaucoup de patience avec mes agités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année se termine, j'espère rendre tous mes livrets demain !

En attendant, j'ai fait un petit article avec un dossier pour les derniers jours de l'année : Mes souvenirs de ce1 !

Bon courage pour la dernière ligne droite, je sais pas vous mais il ne me reste plus beaucoup de patience avec mes agités !

ahhhh.... je bénis mon mi-temps!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aimerais bien avoir vos avis:

on a un GS qui va sauter le cp et donc arriver en ce1 l'année prochaine. Son cas est délicat, comme tous les sauts de classe, le cp est trop facile pour lui, surtout au début, mais le ce1 sera peut-être trop "compliqué" (il n'a pas acquis tous les sons complexes par exemple). On a fait des réunions et une équipe éducative où il a été dit qu'il serait dans un cp-ce1 s'il y en avait un ou bien dans le ce1 pur dans la cas où il n'y aurait pas de double niveau.

Hier, nous avons décidé des répartitions des classes et il y a donc un cp-ce1. Parfait! me direz-vous! Oui, sauf que dans ce cp-ce1, il n'y aura que 4 ce1 (bons, même très bons) et 18 cp.

Ma question est la suivante: est-ce vraiment judicieux de le compter parmi les 4 ce1 du double niveau (il risque d'être en décalage) ? Vaut-il mieux qu'il aille dans le simple? Faut-il prendre 5 ce1 dont lui pour avoir quand même des moteurs?

merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai dans le CE1 pur car dans le double niveau si les autres CE1 sont bons ils ne pourra pas les suivre et ne pourra pas suivre les CP car ce sera trop facile --> ce sera un triple niveau du coup!

Alors que dans un ce1 simple il y a souvent (toujours?) des élèves fragiles qui ont besoin de revoir les sons complexes, et là il pourra suivre avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai dans le CE1 pur car dans le double niveau si les autres CE1 sont bons ils ne pourra pas les suivre et ne pourra pas suivre les CP car ce sera trop facile --> ce sera un triple niveau du coup!

Alors que dans un ce1 simple il y a souvent (toujours?) des élèves fragiles qui ont besoin de revoir les sons complexes, et là il pourra suivre avec eux...

c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai dit à mes collègues lors de la répartition mais j'ai eu droit à cette tête: :ohmy: . Bon, ma collègue du ce1 est d'accord pour le prendre mais ce n'est pas nous qui décidons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance.

Il n'y aura pas de cp pur et il a déjà été décidé qu'il passerait en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pardon mais il ne peut pas rester dans sa tranche d'âge et que la maîtresse différencie ? Perso, je préfère un très très bon élève dans sa classe d'âge plutôt qu'un enfant en difficulté avec un an d'avance.

+1, moi je l'aurais mis sans hésiter en CP CE1.

Et en maths qu'est-ce que ca donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...