Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

pour le reste, j'ai déjà mis les documents sur groupe Facebook "au fil du quotidien ..." donc c'est tout ce que je peux proposer comme solution pour le moment!

rectif: progression edl dispo chez sanleane aussi!

Pour la littérature (lectures suivies), travail en collaboration avec Sanleane (cf son blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

DoubleR, j'ai reçu L'espace-Le temps de Porte ouverte, je l'ai feuilleté, il a l'air très sympa et facile d'utilisation. :) J'adhère!

J'ai aussi reçu le Construire les notions mathématiques, faut que je le potasse sérieusement...

J'ai déjà lu rapidement la partie numération, et je pense qu'il va bien m'aider, c'est le domaine où j'ai le plus de mal à mettre en place des situations découverte.

;-))) tu l'as vite reçu!! super!! bonne lecture!

J'ai étudié la partie "nombre" et c'est vrai qu'il y a plusieurs jeux sympas et qui ont l'air faciles à mettre en place.

Est-ce que tu as des jeux que tu utilises tout au long de l'année? (en étendant le domaine numérique bien-sûr).

Le compteur, par exemple, ou le nombre secret, s'y prêtent bien je trouve.

Tu fais des jeux à chaque début de séance, ou juste pour lancer la notion, et les séances d'après sont consacrées aux exercices?

En fait cette année, j'avais Compagnon maths ( que j'ai détesté..) donc comme les élèves étaient bien perdus avec ce fichier (tout pourri!) je me suis servi de quelques séances avec Retz afin qu'ils comprennent et intègrent les notions. Cette année, je me suis programmée quelques jeux pour anticiper la notion (seance découverte) puis je continue sur le fichier (maths tout terrain...j'essaie je verrai ce que donne celui là sinon l'année d’après ce sera Capmaths!).

Voilà voilà!! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lerak pour ton edt! Tres intéressant effectivement! Et des ateliers!!!

Je me lance cette année!

Je vais faire un tour sur face de bouc moi!! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton EDT.

Juste une question, comment t'organises-tu pour les ateliers maths et ateliers lecture???

J'ai vraiment envie de m'y mettre cette année mais je ne sais pas trop comment faire (et a priori, on aurait des outils communs...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai besoin d'aide !

Je recherche (j'avais mais je ne retrouve plus dans l'ordi) des petits exercices (qu'on peut imprimer en 6 par page) pour des révisions de sons proches (les confusions classiques, f/v, p/b, ...), donc petit format. Vous avez ?? Ou qui tiennent sur 4 par page,

J'ai passé des heures sur des sites sur le net, j'ai trouvé quelques fiches d'exo (mais des longs exos en A4). J'en trouve pas mal qui font ''trop CP''.

Si vous avez aussi des exos en A4 qui font bien CE1, je suis preneuse et je me ferai des petits montages.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je recupère 24 CE1 à la rentrée, c'est tout nouveau pour moi après 3 ans de mater et 3 de maitresse supp...

Je vais un peu fouiner ce post pour trouver des infos et profiter de vos expériences (et des que je pourrai partager la meinne je ferai, mais elle est très maigre ;) !)!

Je serai à mi temps à la rentrée, vous avez des idées pour le partage des disciplines/compétences?

Autre chose, vous faites quoi zavec vos élèves le premier jour?? :huh:

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier jour, je fais une journée spéciale ! J'ai préparé l'année dernière les 8 défis de la rentrée à effectuer par groupe sur la journée, je resigne cette année, mes élèves avaient adoré et moi aussi. Je travaille beaucoup en groupe donc je pose les règles tout de suite et suis intransigeante. Ils comprennent vite qu'on peut faire des choses sympa mais à condition de respecter les règles.

Et nous ouvrirons un courrier que mes anciens élèves ont écrit pour eux en fin d'année. (ils en ont un chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ils souhaitent la bienvenue dans la classe, disent ce qu'ils vont apprendre en ce1, ce qu'ils ont bien aimé dans la classe, ce que la maîtresse aime bien...

C'est sous forme de post-il collés sur une feuille blanche : un post-il par idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà tes défis moi, j'ai ton blog dans mes favoris mais pas de rentrée pour moi cette année :). Par contre, je note l'idée du courrier des anciens élèves.

:wink:

Ah oui, je vois ta signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...