Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Elle me parait très bien, bonne progression et enchaînement des notions. Et c'est bien présenté aussi !

Je ne pense pas que tu aies oublié qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme vous, je ne mélange pas l'apprentissage des temps. Je fais le présent en entier avant de voir la suite (et je ne fait jamais l'imparfait, pas le temps!).

Meliloax, ta progression m'a l'air très bien.

En général, je vois le genre et le nombre à la suite de la séquence sur le nom et ensuite le déterminant. J'hésite toujours sur cet ordre, je me pose la question chaque année. Je vois que vous faites le déterminant avant. Je vais peut-être tenter cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous(tes)

Pas d'imparfait chez moi non plus, il s'agit juste de l'identifier et vu que j'ai la chance :getlost: d'être en CE1 CE2 ils entendent quand on le travaille avec les CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais plutôt ta première proposition enfin presque. J'ai fait er /être/avoir au présent et juste après le passé composé. Du coup je trouve que ce dernier est mieux passé. Ensuite je ne sais plus, j'ai du finir le présent. Par contre après je mettrai peut être plus l'imparfait puisque c'est ds les nouvelles directives puis futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conjugaison, j'ai fait l'an dernier tout le présent à la suite, mais les verbes faire, dire etc. leur ont posé beaucoup de problèmes...Donc pour cette année, j'ai décidé de faire:

- présent ( -er + être/avoir)

- futur ( -er + être/avoir)

- imparfait ( -er + être/avoir)

et si j'ai le temps, je reprendrai en fin d'année le présent et les verbes particuliers des IO.

(sachant qu'on s'est mises d'accord avec les collègues de ce2 pour ne pas faire le passé-composé mais plutôt l'imparfait en ce1)

On verra bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conjugaison, je compte faire comme toi Valou, et peut-être aborder le passé composé à la fin de l'année si je vois que le reste est bien compris.

Question chant, que chantez-vous l'an prochain avec vos élèves?

Quels sont vos classiques, vos coups de coeur?

Moi j'envisage pour les période 1 et 2 de faire :

- Trois petits garçons (Henri Dès)

- Si j'avais un marteau (Claude François)

- Le goûter extraordinaire (Aldebert) J'adore mais je me demande si c'est pas trop dur?

- Noël Jazz et Jingle Bells

Et pour le reste de l'année, sûrement une chanson de Marie Céline (j'adore), sans doute Aux champs Elysées de Joe Dassin, peut-être Le lion est mort ce soir d'Henri Salvadore. J'essaie d'alterner chansons pour enfants / chansons de variété française.

Voilà pour mes idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avec le BO du 19 juin, il fallait laisser de côté certaines choses en conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avec le BO du 19 juin, il fallait laisser de côté certaines choses en conjugaison.

Visiblement, ce ne sont que des recommandations !

Enfin, moi perso j'attends les nouveaux programmes avant de tout changer ! Mais c'est vrai que ça porte à confusion, je comprends pas la raison de sortir un tel BO alors que les programmes doivent changer dans un an et qu'ils appellent ça "recommandations" ...Enfin, plus rien ne m'étonne !

Pour la musique, j'ai un projet sur l'année avec une intervenante donc je ne le gérerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je démarre en CE1 à la rentrée (enfin en CP-CE1 pour être exacte, après 2 ans de CP pur), du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change rien non plus. Ce ne sont que des recommandations, j'attends donc les nouveaux programmes.

Pour la musique, je ne suis pas en charge. Je leur apprends toujours quelques chants pour la mini chorale des vacances d'hiver notamment, mais je les choisi au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliloax : Je suis tout à fait d'accord avec toi, les élèves emploient beaucoup le passé composé, je trouve aussi que ce temps est important et comme toi plus que l'imparfait ! Le futur est assez facile aussi. Donc je le garde aussi ! Surtout que je fais une classe poney avec un carnet de bord et tout est au passé composé en général. Partant en Mars, je verrai peut être le passé composé avant les 4 verbes du présent en fonction d'ou j'en suis dans ma progression ! ( Maintenant que je l'écris, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans pour cette même raison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui va paraitre très bête à vous qui avez des ce1 depuis plusieurs années :blush: L'étude des sons (phonologie) c'est dans le domaine lecture ou orthographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...