Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour

J aimerais installer sur la table de mes ce1 et certains ce2 une bande avec les lettres en cursive et les nombres... mais sans pour autant que ce soit un sous main... auriez vous quelque chose de sympa? Il faudrait aussi que les seyes apparaissent sur l alphabet... merci de votre aide!!

Sur le site de Moustache, il a une bande alphabet.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J aimerais installer sur la table de mes ce1 et certains ce2 une bande avec les lettres en cursive et les nombres... mais sans pour autant que ce soit un sous main... auriez vous quelque chose de sympa? Il faudrait aussi que les seyes apparaissent sur l alphabet... merci de votre aide!!

Sur le site de Moustache, il a une bande alphabet.

merci beaucoup

J'ai trouvé les miens chez Mitsouko.

Le début d'année est difficile, n'ayant jamais eu de CE1 , je découvre qu'ils sont encore "petits" :closedeyes: . J'ai choisi de ralentir mon rythme et de continuer d'axer mes efforts sur la vie de classe car la plupart ont des soucis de comportements :heat: .

J'ai de très gros écarts de niveaux, comme dans chaque classe bien sûr, mais il faut que j'arrive à canaliser les autres pour prendre du temps pour les élèves qui sont, soit en difficulté, soit n'en fiche pas une seul :angry: !

Je continue les évals BDG cette semaine, elles vont me servir à établir des groupes.

Bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début d'année est difficile, n'ayant jamais eu de CE1 , je découvre qu'ils sont encore "petits" :closedeyes: . J'ai choisi de ralentir mon rythme et de continuer d'axer mes efforts sur la vie de classe car la plupart ont des soucis de comportements :heat: .

J'ai de très gros écarts de niveaux, comme dans chaque classe bien sûr, mais il faut que j'arrive à canaliser les autres pour prendre du temps pour les élèves qui sont, soit en difficulté, soit n'en fiche pas une seul :angry: !

Je continue les évals BDG cette semaine, elles vont me servir à établir des groupes.

Bon courage à toutes ;)

J'ai halluciné lundi quand j'ai mis une demi-heure (!) à ce qu'ils tracent un trait, écrivent la date et colle une feuille ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Bienvenue en CE1! :D

C'est pareil chez moi, sauf que j'ai la chance d'en avoir 22. Moi qui pensais passer 15 minutes sur la séance d'écriture, en fait on passe 15 minutes rien qu'à trouver la bonne page, écrire la date, la matière...

Et j'ai un élève (mignon au demeurant, et qui travaille plutôt bien quand il s'y met) qui est capable d'écrire 1 lettre en l'espace de 30 minutes!

Copier les devoirs (1 à 2 lignes maximum) lui prend tout le temps imparti (15 bonnes minutes) + la récré, parfois les deux récrés!! :blink:

Il faut sans cesse le relancer pour qu'il écrive 1 lettre, 1 mot... Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'écritures, qu'il est pile devant le tableau, qu'il est plutôt bon élève à l'oral et quand il y a peu de choses à écrire (fiche de maths...)

Bref, je ne sais pas quoi faire!!! :idontno:

Aujourd’hui (une seule récré et courte en plus) je l'ai laissé repartir chez lui avec les devoirs à moitié notés, zut. :sleep: J'espère qu'il va se faire fâcher par ses parents et qu'il va se bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton élève me fait penser à un de mes ce1 de l'année dernière: étonnamment lent sans autre difficulté. Je l'ai envoyé chez un ortoptiste et après quelques séances de rééducation ça allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Bienvenue en CE1! :D

C'est pareil chez moi, sauf que j'ai la chance d'en avoir 22. Moi qui pensais passer 15 minutes sur la séance d'écriture, en fait on passe 15 minutes rien qu'à trouver la bonne page, écrire la date, la matière...

Et j'ai un élève (mignon au demeurant, et qui travaille plutôt bien quand il s'y met) qui est capable d'écrire 1 lettre en l'espace de 30 minutes!

Copier les devoirs (1 à 2 lignes maximum) lui prend tout le temps imparti (15 bonnes minutes) + la récré, parfois les deux récrés!! :blink:

Il faut sans cesse le relancer pour qu'il écrive 1 lettre, 1 mot... Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'écritures, qu'il est pile devant le tableau, qu'il est plutôt bon élève à l'oral et quand il y a peu de choses à écrire (fiche de maths...)

Bref, je ne sais pas quoi faire!!! :idontno:

Aujourd’hui (une seule récré et courte en plus) je l'ai laissé repartir chez lui avec les devoirs à moitié notés, zut. :sleep: J'espère qu'il va se faire fâcher par ses parents et qu'il va se bouger...

Ah mais, ce n'est pas ma première année en CE1, mais là, j'en ai une pelletée qui a oublié de savoir se débrouiller tout seul ! Je n'ai jamais vu ça !

Ma première année, j'avais MA classe de CE1, ils n'étaient pas nombreux et à part 2 ou 3 cas, ils étaient capables de faire preuve d'un peu d'autonomie. Et beaucoup en fin d'année car je veux qu'ils sachent se débrouiller tous seuls.

Alors que cette année entre mon petit groupe à problèmes, les gros bébés à qui ont fait tout et qui ne savent donc rien faire tous seuls, plus le nombre qu'ils sont, ça peut devenir très long. Comparé à l'année dernière (alors que j'en avais juste 2 de moins), j'ai l'impression d'être en début de CP pour 1/3 à la moitié de la classe. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une cm1, de toute la journée elle n'a pas fini d'écrire ses devoirs, donnés le matin (alors qu'elle n'a absolument pas travaillé non plus)... pffff, comment vais-je faire avec elle :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une classe aussi disparate.... Enfin, en même temps, il ny a pas de génie non plus parmi eux.

Il faut les bouger toute la journée, je fais le guignol pour les encourager (du genre coach sportif), mais pfiou.....

J'ai du mal à différencier, ils sont si lents que je n'ai pas encore fini les évaluations de début d'année.

Mes deux cocos hyperactifs assurent l'ambiance, mais je tiens bon sur les règles.

La jumelle de coco n°1 pleure du matin au soir : elle veut sa maman.... Comme elle et son jumeau arrivent dans l'école avec un maintien, ils sont plus avancés que les autres. Mais la cocotte refuse de travailler, et le coco ne sait pas écrire en cursive sur les lignes du cahier (mais il est très bon en lecture et en numération).

Coco n°2 ne sait pas du tout lire, par contre, qu'est-ce qu'il cause !!!!! Du matin au soir, il commente, intervient... Je suis sans cesse à le recadrer. Il comprend tout à la vitesse de l'éclair, il a un vocabulaire très étendu, il calcule vite... Un mystère pour le moment.

Et puis j'ai les zouzous.... Zouzou n°1, qui vient tout juste de descendre de l'avion et n'a pas encore vraiment atterri, ne sait pas lire, il écrit en "attaché-détaché", un truc que je n'avais encore jamais vu : chaque lettre est cursive, mais les lettres ne sont pas toujours dans l'ordre et ne sont jamais attachées les unes aux autres... Il a du mal à prendre le rythme, le pauvre, arrivé une semaine après tout le monde.

Et puis il y a les petites zouzouttes... Tout un poème, zouzoutte n°1, qui ne sait pas lire du tout, mais elle est bgrave, et veut bien faire. Je sens qu'elle aura besoin de plus de temps pour apprendre à lire. Je ne sais pas si elle va chez l'orthophoniste, il faut que j'arrive à comprendre ce qui cloche. Zouzoutte n°2 a du retard, mais un bon suivi, ça ira.

Je passe sur les autres lentos... Ils sont sympas, ces petits, je sens qu'on va bien s'entendre. Mais il va falloir se remonter les manches, c'est pas gagné. On attend un dernier élève toujours en vacances... Quelle galère, ces élèves qui rentrent si tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un élève nouveau dans l'école qui est arrivé lundi. Pas de livret d'éval, rien, que dalle...

Et à midi sa mère qui me dit qu'il est en ...

CE2 ...

:getlost:

:scratch:

Du coup on sait pas s'il est vraiment en CE2 ou si un maintien a été prononcé et que la maman veut nous feinter,

Le directeur verra demain matin.

mais l'idée de me retrouver à 20 ... je kiffe!

Par contre, je fais aussi depuis 4 ans les numéros.

Comme c'est le n°8, je pense que je vais tout décaler.

Heureusement pour le moment je ne les ai pas trop utilisé :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tout petit effectif, ça aide beaucoup ;) .
J'ai aussi Zozo 1, 2 et 3 qui ne fichent rien si je ne suis pas derrière :devil_2: , Zouzoute 1 et 2 qui ont très grosses difficultés , Chichiteurs 1,2,3 et 4 qui ont nécessité une cogitation intense pour qu'ils soient loiiiiinnnnnn les uns des autres ; résultat, je n'ai que des tables individuelles très espacées ( bonjour l'espace perdu).

Zozo 3 a un autre souci non encore identifié, donc j'ai parfois des bruitages de mitraillettes, une disparition constante de ses outils de travail etc.

En fait, le gros souci est l'ambiance générale de la classe, pourrie par un groupe. Pas de soucis pour un travail écrit car la plupart sont plutôt bons sauf en écriture ; là, c'est la cata pour la plupart :heat: .

Aucune manipulation possible pour l'instant non plus, et des temps collectifs ultra réduits...

Du coup, je n'ai pas encore commencé RSSEG, ni les situations problèmes.

J'ai tenu pour Je vois, j'entends, j'écris mais il faut que je prenne davantage de temps pour installer le son.

J'ai confiance, je vois déjà qq améliorations mm si je suis rincée à la fin de la journée! Et là je bénis mais deux courtes journées :) .

par contre, certains sont très fatigués en début d'aprèm, j'en ai plusieurs qui dormiraient volontiers :ohmy: . Chez vous aussi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...