Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Moi aussi je ne respecte pas la programmation, je commence aussi la conjugaison en période 1.

Et je ne fais jamais les scènettes, je pars juste des textes.


doubleR : tu utilises quoi avec tes ce2 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne fais pas les scènettes non plus effectivement, par contre je suis à peu près la programmation (je change juste l'ordre des temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je laisse tomber Picot....?...

L'idéal pour moi serait de démarrer avec RSEEG au 1er trimestre puis lancer Picot en janvier et le finir....fin août.... :tongue: tout le monde serait content! J'aurais besoin d'une année et demi au CE1 moi.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu fais comme moi : un mix avec travail de transposition et synthèse RSEEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths principalement, alors que j'aurais préféré que ce soit en français...

Plus de soustractions posées ni de multiplications.

Bon, je n'aurai que la période 5 à changer car il n'y aura plus l'apprentissage des tables de multiplication ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai lus en diagonale (encore merci à toi Miss Bubble), vraiment en diagonale...ma première impression: s'ils étaient applicables cette année, mes CE1 pourraient aller directement en CM1 après les vacances de printemps, en ce qui concerne maths-français... :unsure: Le programme de CE1 et CE2 est bien allégé et le CE2 faisant maintenant partie du cycle2, l'histoire-géo ne commence qu'en CM. Voilà ce que j'ai retenu !

Mais, c'est une première lecture et je pense que ça va être le sujet de discussion des mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths principalement, alors que j'aurais préféré que ce soit en français...

Plus de soustractions posées ni de multiplications.

Bon, je n'aurai que la période 5 à changer car il n'y aura plus l'apprentissage des tables de multiplication ! :heat:

Ah ben, j'avais pas vu ça !! Mince alors ! C'était bien pourtant les apprendre en les étalant sur plusieurs années.... Et il ne reste que l'addition ? Ça sert pourtant la soustraction ! Je suis dépitée... Pour ceux qui arrivent en Ce1 en maîtrisant la numération, ça va être ennuyeux le CE1 en maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...