miss bubble Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Moi aussi je ne respecte pas la programmation, je commence aussi la conjugaison en période 1. Et je ne fais jamais les scènettes, je pars juste des textes. doubleR : tu utilises quoi avec tes ce2 du coup ?
Melle Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Je ne fais pas les scènettes non plus effectivement, par contre je suis à peu près la programmation (je change juste l'ordre des temps).
Mayane*** Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Du coup, je laisse tomber Picot....?... L'idéal pour moi serait de démarrer avec RSEEG au 1er trimestre puis lancer Picot en janvier et le finir....fin août.... tout le monde serait content! J'aurais besoin d'une année et demi au CE1 moi....
Louisine31 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Ou alors, tu fais comme moi : un mix avec travail de transposition et synthèse RSEEG.
miss bubble Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Je viens de terminer mon année de calcul mental ! Dire qu'il faudra que je m'y remette dans un an...avec les programmes qui changent ...grrr ! http://maisquefaitlamaitresse.com/calculmentalce1/
Melle Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Je viens de terminer mon année de calcul mental ! Dire qu'il faudra que je m'y remette dans un an...avec les programmes qui changent ...grrr ! http://maisquefaitlamaitresse.com/calculmentalce1/ Sacré boulot!
cp29 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Je viens de terminer mon année de calcul mental ! Dire qu'il faudra que je m'y remette dans un an...avec les programmes qui changent ...grrr ! http://maisquefaitlamaitresse.com/calculmentalce1/ Merci Miss Bubble ! Je pense que tout ce travail te servira encore malgré les nouveaux programmes : pour tes CE1 ou tes CE2 !
Mayane*** Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Je ne suis pas encore allée voir ce beau travail mais les programmes vont tellement changer???...
miss bubble Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 En maths principalement, alors que j'aurais préféré que ce soit en français... Plus de soustractions posées ni de multiplications. Bon, je n'aurai que la période 5 à changer car il n'y aura plus l'apprentissage des tables de multiplication !
Mayane*** Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Ok merci ! Pas encore lu l'ébauche des nouveaux programmes...
cp29 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Je les ai lus en diagonale (encore merci à toi Miss Bubble), vraiment en diagonale...ma première impression: s'ils étaient applicables cette année, mes CE1 pourraient aller directement en CM1 après les vacances de printemps, en ce qui concerne maths-français... Le programme de CE1 et CE2 est bien allégé et le CE2 faisant maintenant partie du cycle2, l'histoire-géo ne commence qu'en CM. Voilà ce que j'ai retenu ! Mais, c'est une première lecture et je pense que ça va être le sujet de discussion des mois à venir !
cp29 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 En maths principalement, alors que j'aurais préféré que ce soit en français... Plus de soustractions posées ni de multiplications. Bon, je n'aurai que la période 5 à changer car il n'y aura plus l'apprentissage des tables de multiplication ! Ah ben, j'avais pas vu ça !! Mince alors ! C'était bien pourtant les apprendre en les étalant sur plusieurs années.... Et il ne reste que l'addition ? Ça sert pourtant la soustraction ! Je suis dépitée... Pour ceux qui arrivent en Ce1 en maîtrisant la numération, ça va être ennuyeux le CE1 en maths !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant