Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces liens très intéressants Tina3513 :)

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    3

  • kaatou

    3

  • sam-p2m

    2

  • liloo095

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais étudier tout ça !

n'hésitez pas à donner d'autres idées...

Posté(e)

Nous avons participé cette année au projet étamine de l'OCCE. Le principe est d'écrire un livre, qui sera ensuite édité (sans frais pour l'école) et lu par d'autres écoles en France.

L'expérience a été très riche : qu'est-ce qu'on écrit, comment, qui fait quoi, comment peut-on améliorer ce morceau de texte, quel mot pour remplacer celui-là ?

Vraiment bien !

Sinon, pour améliorer l'ambiance, j'utilise beaucoup l'entraide et le tutorat. Vous voulez faire votre exercice à 2 ? OK, du moment que le jour de l'évaluation chacun sait faire son travail.

Merci pour les liens :)

Posté(e)

J'ai utilisé cette année seulement 3 règles de vie "officielles", en classe, comme vu sur le forum (je ne me souviens plus où!) : "Je demande la parole, j'écoute celui qui a la parole, je ne me moque pas". Posées dès le 1er jour (par moi), avec explication sur l'importance de pouvoir s'exprimer et se tromper sans qu'on se moque. C'était le 1er après-midi et je me souviens encore avoir ressenti l'atmosphère qui changeait. Ca a vraiment amorcé un truc dans ma classe... Je retente l'année prochaine pour voir si c'était propre à ce groupe (vraiment génial) ou pas ;)

Sinon, travail de groupe aussi dès le 1er jour. Valorisation des élèves devant toute la classe, réprimandes "en privé".

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'arbre des talents, qu'est-ce que c'est exactement?

Posté(e)

Bonjour,

Je me greffe sur ce sujet car je dois récupérer une classe de CE1 très très difficile avec plusieurs élèves posant de très gros soucis de comportements. Ils se connaissent depuis longtemps et posent pb depuis leur PS... Les instits se succèdent et terminent l'année sur les rotules en les détestant cordialement. Rien ne semble pouvoir améliorer leur comportement.

Je vais potasser les liens donnés :)

Posté(e)

je m'ajoute aussi sur ce sujet.... difficile d'avori une classe soudée. Depuis 2 semaines, je pars à l'école la boule au ventre car mes CM2 passent leur temps à chercher toutes les occasions de s'insulter, de mal se comporter, de crier. Que d'histoires. Ca parait rien mais cela me mine! pourtant j'essaye de rester calme, je rappelle, je punis, je crie même parfois. Donc les conseils pour éviter l'ambiance pourrie, je prends!

Posté(e)

Même chose pour moi. J'ai un cm1/cm2

Ma classe était déjà difficile cette année : en cause les cm1.

Donc je les garde encore un an !

Toutes mes collègues me l'ont dit..Bref j'ai bcp de mal en cette fin d'année, l'ambiance est détestable entre eux : et il n'y a dans ce niveau que des garçons !

Donc j'ai déjà fait classe découverte, écrire un carnet artistique...bref rien !

je compte les jours et je réduis les récréations...

Posté(e)

même cas! sauf que moi c'est côté cm2 que ca pêche!! courage pour les CM1 (l'avantage des classes doubles, garder les chers petits deux ans :devil: ). J'ai essayé un système de récompenses mais bof bof, la seule chose qui les motive c'est de se battre! je réduis aussi les récrés

Posté(e)

Le système de récompense..bof bof aussi

Le plan de travail avec tuteur même chose (j'ai abandonné le plan de travail...)

Posté(e)

L'année dernière, j'avais mis en place la boîte à bonheur et cela a amélioré le climat de ma classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...