Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui le tutorat n'a pas mal marché pour moi cette année. Mais là, ca a atteint ses limites. Je pense que la fin d'année y est aussi pour quelque chose...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

3

• kaatou

3

• sam-p2m

2

• liloo095

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve ce sujet très intéressant! Je m'y greffe aussi!

J'ai des CP CE1 à la rentrée, et j'ai envie de tout faire pour bien commencer l'année!

Posté(e)

Je me rajoute aussi dans votre discussion.

J'aurai des CE1 en zone éclair à la rentrée et j'aimerais tout faire dès le début pour avoir une ambiance de classe la plus sereine possible !

J'aime beaucoup l'idée de la boîte à félicitations.

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu mais ce qui me vient en tête tout de suite : rituels coopératifs, boite a messages, conseil de classe

Posté(e)

je me greffe pour suivre les réponses.

En clis, je fais beaucoup.de travail par 2 ou plus.

Posté(e)

Moi ,j'ai aussi connu ça avec des ce1 qui étaient très bagarreurs et qui ne s'entendaient pas du tout. J'avais demandé à la psychologue scolaire d'intervenir et on avait fait ensemble 2 ou 3 temps de débat philo. Ca m'avait aidé à prendre du recul et à voir comment elle réagissait avec les élèves. Au final, le groupe a éclaté de lui même avec des départs dans le privé.

Pour cette rentrée, je vais mettre l'accent sur la coopération dès le premier jour avec jeux collectifs, œuvre d'art collective (fresque ou sculpture), travail en groupe , tutorat (j'aurai GS , CP, CE1). Et là , je viens de voir vos idées et la boite à félicitations me tente super bien. Et je vais aller jeter un œil du côté des rituels.

Posté(e)

Bunny, j'ai exactement ce profil de classe : élèves qui ne s'entendent pas, caractériels etc.

Ils sont ainsi depuis la PS, aucune manipulation, aucune découverte collective possible en CP.

La lecture offerte vire à la séance de commentaires :dry: ...

Que du bonheur en perspective...