Aller au contenu

combien d'élèves dans chaque groupe?


Messages recommandés

Bonjour,

sauf inscription j'ai l'an prochain 12 PS et 13 MS..

J'hésite à faire 2 groupe de MS (j'ai alors peut être un petit souci de place autour de mes tables mais beaucoup plus simple à faire tourner et moins d'enfant en autonomie..)

Vous avez combien d'enfant dans chaque groupe? Cette année j'avais 15 PS et 9 MS j'avais 5 groupes de 4 à 6 élèves...

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilli

    5

  • Malakime

    4

  • azerty

    3

  • Aspidistra

    3

Membres les plus actifs

Je préfère n'avoir que 4 groupes. Deux avec un adulte, deux en autonomie. 3 en autonomie ça fait trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envisagerais de faire 3 groupes de MS ? ça ferait des groupes de 4 + 4 + 5 pas beaucoup...

perso j'opterais pour 6 + 7

Tu peux aussi attendre la rentrée avant de faire tes groupes, voir si tes gamins sont autonomes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 groupes selon les besoins.....

Cette année, j'ai fait 5 x 6 au lieu de 4 x 7/8 et j'ai trouvé ça bien plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser qu'avec le mercredi en plus les rotations vont se faire différemment..

Moi je trouve que 7 c'est le maximum.

Là j'ai un groupe de 8 (8PS) je trouve que quand ils sont tous là c'est chaud. mais bon comme ils ne sont pas souvent tous là..

L'an prochain je devrais avoir 12PS et 14MS je ne sais pas trop comment je vais faire..

J'aimerais bien faire 5 groupes mais 6/6/5/5/4? Ca me semble compliqué..

Sinon 6/6/7/7 et le mercredi niveau entier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et quand on a un groupe de 9 gs on fait comment lol! si 8 c'est le max et 5 le mini?

(ps : c'est une question sérieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mercredi? J ai un maire qui refuse de mettre quoi que ce soit en place lol. Merci de vos réponses je vais sans doute faire 4 groupes. Mes futurs ms je les connaïs très peu autonomes. Bcp de garçons de fin d année comme mes futurs PS d ailleurs!! Je vais encore avoir 19 garçons sur 25 élèves

dont 2 au moins avec troubles en cours de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, vous privilégiez les groupes homogènes ou hétérogènes? Cette année sans le vouloir j'ai un de mes groupes de PS (sauf 1 élève qui se démarque) qui est assez homogène, du coup ils ne font rien et quand je les ai en dirigés je rame à fond, du coup je vise hétérogénéité histoire de pouvoir m'occuper plus spécifiquement de ceux qui ont du mal en dirigé, mais je viens de lire l'inverse sur une autre discuss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais justement avec Oxy qui fait des groupes par niveau de langage et pour qui ça fonctionne bien.

J'ai fait des groupes hétérogènes l'an passé et l'année d'avant.

Celle d'avant je complétais une directrice qui faisait ses groupes par mois de naissance.. J'étais très sceptique et finalement ça collait pas mal..

Bref l'an prochain je retente homogènes je crois si j'ai de tout petits groupes.. Sinon je verrai selon le profil des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire des groupes hétérogènes mais à l'usage je me suis rendu compte que j'ai un groupe qui carbure mieux que les autres et au contraire un à la traine ( un seul élève performant et 4 moyens à faibles) et un groupe trop bavard et dissipé donc qui n'avance pas en autonomie.

Mon collègue, qui me complète, était pour des groupes homogènes. Il préférait donc construire ses groupes différemment selon les ateliers et garder avec lui un groupe faible. ( genre: faire écriture qu'avec ceux en difficulté pendant que les meilleurs en écriture faisaient seuls ou autre chose ) je pense qu'il a du laisser tomber car les enfants ne s'y retrouvaient plus ( entre mes groupes à moi : fixes et les siens variables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...