Goëllette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 En agissant ainsi, vous participez à couvrir que cette réforme est une belle c... ! Bien au contraire, il faut en tous points être obéissants : on nous impose tout ça parce que travailler le matin serait mieux, et travailler le mercredi ne serait pas plus fatigant. Et bien, plaçons tout le Français et les Maths, le "barbare", le matin, 5 jours de suite, vendredi en particulier, où on peut placer les évaluations, si on suit la logique de la réforme.
steffy81 Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 En agissant ainsi, vous participez à couvrir que cette réforme est une belle c... ! Bien au contraire, il faut en tous points être obéissants : on nous impose tout ça parce que travailler le matin serait mieux, et travailler le mercredi ne serait pas plus fatigant. Et bien, plaçons tout le Français et les Maths, le "barbare", le matin, 5 jours de suite, vendredi en particulier, où on peut placer les évaluations, si on suit la logique de la réforme. Le problème Goëllette, c'est que c'est nous qui payons la fatigue de nos élèves. En se forçant à suivre les directives, on n'obtiendra rien de bon! Qui va venir voir que, en effet, les élèves sont épuisés le vendredi? Personne.... Donc autant s'aménager l'emploi du temps pour atténuer les effets de cette semaine à 4,5 jours. J'ai envie de voir moins de pleurs en fin de semaine, en proposant pourquoi pas des activités moins dirigées. A voir...
Gianna Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Je pense avant tout au bien être de mes élèves, alors si en faisant certains arrangements, ça les aide à tenir, je le ferai !
ételka Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 hello Lady Oscar ... :scratch:comment t'es-tu organisée cette année ..et comment comptes-tu faire l'année prochaine ?
ételka Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 ...pour aussi s'économiser ..."burn out" tu n'es pas loin ...et je te connais !!!
Goëllette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 En agissant ainsi, vous participez à couvrir que cette réforme est une belle c... ! Bien au contraire, il faut en tous points être obéissants : on nous impose tout ça parce que travailler le matin serait mieux, et travailler le mercredi ne serait pas plus fatigant. Et bien, plaçons tout le Français et les Maths, le "barbare", le matin, 5 jours de suite, vendredi en particulier, où on peut placer les évaluations, si on suit la logique de la réforme. Le problème Goëllette, c'est que c'est nous qui payons la fatigue de nos élèves. En se forçant à suivre les directives, on n'obtiendra rien de bon! Qui va venir voir que, en effet, les élèves sont épuisés le vendredi? Personne.... Donc autant s'aménager l'emploi du temps pour atténuer les effets de cette semaine à 4,5 jours. J'ai envie de voir moins de pleurs en fin de semaine, en proposant pourquoi pas des activités moins dirigées. A voir... Donc on continuera à laisser penser que 90% des enseignants passés à 4 jours et demi estiment que c'est merveilleux, puisque presque personne ne se révolte et chacun s'arrange dans son coin. Et bientôt, on aura classe 4h par jour 6 jours par semaine, avec 5 semaines de congé. Dans la réalité, on ne tirera plus rien des mouflets dès le jeudi matin et à partir de juin, mais youplaboum, comme on fera faire des scoubidous (nous aussi) et des pâtés de sable à la place des matières importantes, on n'y verra que du feu. Une petite réforme écrémante des programmes de plus, et on le bouclera, de toutes façons !
Gianna Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Mais je ne pense pas du tout que c'est merveilleux cette réforme, seulement, ce n'est en rien la faute des enfants, si je peux faire quelque chose pour que ça se passe au mieux pour eux, je le ferai ! Ce n'est pas à eux de trinquer. On me demande mon avis, je le donne, je suis contre cette réforme ! Je m'exprime, mais je ne laisse pas les enfants en souffrir, et je pense à moi aussi, il faut que je tienne le coup ! Donc pour les enfants, et pour moi, je change mon organisation !
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Faire autre chose de plus léger c'est pas forcement faire des scoubidous.. Entre 15h et 16h30 avant, je faisais plus léger car fin de journée. Cette année, alors certes, je suis allée plus vite (mais est ce un bien pour tous ?) mais j'ai eu moins le temps de "faire de peinture" l'après-midi....bref, on va en faire plus en cette fin d'année te l'année prochaine, j'en ferai beaucoup plus le matin....
Lady Oscar Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 ...pour aussi s'économiser ..."burn out" tu n'es pas loin ...et je te connais !!! Je te laisse un mp
Goëllette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Mais je ne pense pas du tout que c'est merveilleux cette réforme, seulement, ce n'est en rien la faute des enfants, si je peux faire quelque chose pour que ça se passe au mieux pour eux, je le ferai ! Ce n'est pas à eux de trinquer. On me demande mon avis, je le donne, je suis contre cette réforme ! Je m'exprime, mais je ne laisse pas les enfants en souffrir, et je pense à moi aussi, il faut que je tienne le coup ! Donc pour les enfants, et pour moi, je change mon organisation ! Tu ne fais pas plus souffrir des enfants en leur faisant faire "français-maths" tous les matins qu'en faisant autre chose. Tu prends juste le ministre au mot. Ce qui fait souffrir les élèves, c'est la réforme en elle-même. Alors à part conseiller à leurs parents de ne pas les mettre le mercredi, je ne vois pas ce qui pourrait les préserver. Je veux que mes parents d'élèves se rende compte de l'absurdité de la réforme et cela ne peut se faire que si je la prends au pied de la lettre. Sans cela, ils ne se battront pas pour la faire sauter.
steffy81 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Mais je ne pense pas du tout que c'est merveilleux cette réforme, seulement, ce n'est en rien la faute des enfants, si je peux faire quelque chose pour que ça se passe au mieux pour eux, je le ferai ! Ce n'est pas à eux de trinquer. On me demande mon avis, je le donne, je suis contre cette réforme ! Je m'exprime, mais je ne laisse pas les enfants en souffrir, et je pense à moi aussi, il faut que je tienne le coup ! Donc pour les enfants, et pour moi, je change mon organisation ! Tu ne fais pas plus souffrir des enfants en leur faisant faire "français-maths" tous les matins qu'en faisant autre chose. Tu prends juste le ministre au mot. Ce qui fait souffrir les élèves, c'est la réforme en elle-même. Alors à part conseiller à leurs parents de ne pas les mettre le mercredi, je ne vois pas ce qui pourrait les préserver. Je veux que mes parents d'élèves se rende compte de l'absurdité de la réforme et cela ne peut se faire que si je la prends au pied de la lettre. Sans cela, ils ne se battront pas pour la faire sauter. La réforme ne fait pas du bien à nos élèves, je suis bien d'accord avec toi. Pour le reste, nos avis divergent. Après un an de pratique de la réforme, des parents de ma classe de TPS-PS ont bien saisis que ces nouveaux rythmes étaient mal faits (mais certains sont contents de les amener 5 matinées), mais ce n'est pas pour autant qu'une révolution s'est mise en place et qu'ils se sont révoltés.... Donc, pour le confort de mes élèves, celui de mon ATSEM et le mien, je suis obligée de réfléchir à un aménagement de mon emploi du temps. Parce que ne rien faire, c'est prendre le risque de "souffrir" à son travail, et ça je veux l'éviter. Je veux continuer à être heureuse de voir mes élèves le matin, et je veux toujours avoir le sourire en partant et en retrouvant ma famille!
Lady Oscar Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Même avis. Mes parents d'élèves vont essayer de faire au mieux: ne pas mettre à la sieste l'après-midi quand ce sera possible, faire des roulements pour se garder les enfants dès la sortie... mais ils ne se révolteront pas.
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