Aller au contenu

M1 et condition d'inscription crpe


e33

Messages recommandés

Bonjour, j'étais cette année en M1 MEEF. J'ai validé mon année mais je n'ai pas eu mon concours.

L'année prochaine nous avons le choix entre soit un M2 MEEF sans préparation au concours, soit une année de prépa. Bref, j'hésitais entre les deux options, car aucune ne me satisfait vraiment.

De plus, j'ai l'occasion de partir de mois à l'étranger. J'avais donc envie de ne pas reprendre la fac à la rentrée mais préparer mon concours seule.

Mais lorsque je regarde les conditions d'inscription au CRPE:

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

  • d'une inscription en première année d'études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou d'un master (M2) ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation (titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles ou sanctionnant un cycle d'études post secondaires d'au moins cinq années

Alors, est-ce que je peux m'inscrire avec juste un M1 ou je dois forcement etre inscrit à la fac ou avoir un M2? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité "des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation". Donc si tu as un M1, c'est bon. Pas besoin d'être inscrit à la fac, juste de pouvoir s'inscire en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...