Aller au contenu

Faire venir un spectateur à l'oral 1


Duruy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais qu'il y ait un spectateur à mon oral 1, et je connais une personne voulant venir.

D'abord pouvez-vous me confirmer que c'est parfaitement possible (à l'ESPE ils nous avaient dit que c'est une épreuve "publique" mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet).

Ensuite, comment ça s'organise.

Je vais demander aussi à quelqu'un de venir à l'oral n°2 (EPS/éthique professionnelle).

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement possibilité d'avoir un auditeur libre lorsque tu passes ton oral mais je ne crois pas que tu puisses choisir la personne (à vérifier).

Dans mon académie, ce sont ceux qui organisent les examens qui répartissent les auditeurs libres entre les candidats. L'auditeur libre se présente aux organisateurs qui lui donnent un petit papier sur lequel figure son nom, l'heure à laquelle il va assister à la prestation et le numéro du jury. Ensuite, les auditeurs sont conduits en même temps que les candidats vers le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étudiants au CRPE m'avaient dit qu'on pouvait avoir des spectateurs.

Par exemple à une session une étudiante avait demandé à ce qu'un formateur de l'ESPE (qu'elle avait sollicité) vienne à l'épreuve.

Quelqu'un a des infos ? (la confirmation que c'est exact)

Au pire j'appelerais le rectorat demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à l'IUFM on m'avait dit qu'on pouvait avoir des spectateurs mais je n'ai jamais vu quelqu'un avec plus d'un auditeur. D'ailleurs, quand j'ai passé l'oral en avril, il n'y avait qu'une seule chaise réservée à l'auditeur libre. Cela dépend certainement des académies, tu fais bien de demander directement au rectorat, au moins tu seras sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, il peut y avoir des auditeurs mais comme tu le disais ils ne choisissent pas le candidat qu'ils vont voir.

Je pensais que c'était public à la manière des soutenances de mémoire ou de thèse (on va voir qui on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...