Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve les corrections collectives hyper importantes moi : l'enfant sort en récré après avoir fini son boulot sans savoir s'il a juste ou faux ? pour moi, il faut impérativement corriger sur le moment et battre le fer tant qu'il est chaud.

Je suis le seul ?

Posté(e)

Je trouve les corrections collectives hyper importantes moi : l'enfant sort en récré après avoir fini son boulot sans savoir s'il a juste ou faux ? pour moi, il faut impérativement corriger sur le moment et battre le fer tant qu'il est chaud.

Je suis le seul ?

Comment tu fais quand tu as vraiment une grosse hétérogénéité dans un groupe?

perso, mes bons s'ennuient en correction collective et finissent par faire du bruit et discuter ...

du coup, je corrige dans les rangs ....

Posté(e)

Comment savoir si on a juste sans corriger ? :bleh:

Si ils parlent, c'est qu'il s'ennuient : bam, exo en plus.

Posté(e)

en triple niveau comment trouver le temps de faire des corrections collectives? Si j'ai du temps je préfère aller les voir pour valider ou non leur exo. Et si j'ai pas le temps il faudra qu'ils y reviennent plus tard quand j'aurai regardé.

Posté(e)

Je passe dans les rangs pour leur dire ...

Qu'entends tu par correction collective ? parce que c'est justement dans le temps de CC qu'ils s'ennuient donc si tu donnes un exo en plus, ils ne suivent pas la cc ....

Posté(e)

en triple niveau comment trouver le temps de faire des corrections collectives? Si j'ai du temps je préfère aller les voir pour valider ou non leur exo. Et si j'ai pas le temps il faudra qu'ils y reviennent plus tard quand j'aurai regardé.

En triple niveau, je ne sais pas, mais en double, on peut aménager les consignes à partir d'un même exercice : les CE2 chercheront les adjectifs dans des phrases, tandis que les CM1 devront aussi préciser s'ils sont épithètes ou attributs. On précise tout cela lors de la correction collective avec les deux groupes (et parfois, on s'aperçoit que les CE2 s'en sortent mieux que ne l'ont fait les CM1…).

Posté(e)

Mais j'ai un simple niveau...ceci explique cela.. :)

Posté(e)

oui voilà :) chacun s'adapte (enfin on essaye!) à sa situation

Posté(e)

Ca me rassure, je ne suis pas la seule à voir l'importance de la correction collective. J'ai du mal à voir aussi comment peut faire l'élève qui a faux pour se corriger tout seul.

Bon, après, moi je suis en niveau simple et j'ai une classe assez homogène.