orime Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je trouve les corrections collectives hyper importantes moi : l'enfant sort en récré après avoir fini son boulot sans savoir s'il a juste ou faux ? pour moi, il faut impérativement corriger sur le moment et battre le fer tant qu'il est chaud. Je suis le seul ?
flops Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je trouve les corrections collectives hyper importantes moi : l'enfant sort en récré après avoir fini son boulot sans savoir s'il a juste ou faux ? pour moi, il faut impérativement corriger sur le moment et battre le fer tant qu'il est chaud. Je suis le seul ? Comment tu fais quand tu as vraiment une grosse hétérogénéité dans un groupe? perso, mes bons s'ennuient en correction collective et finissent par faire du bruit et discuter ... du coup, je corrige dans les rangs ....
orime Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Comment savoir si on a juste sans corriger ? Si ils parlent, c'est qu'il s'ennuient : bam, exo en plus.
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Comment savoir si on a juste sans corriger ? Si ils parlent, c'est qu'il s'ennuient : bam, exo en plus. en triple niveau comment trouver le temps de faire des corrections collectives? Si j'ai du temps je préfère aller les voir pour valider ou non leur exo. Et si j'ai pas le temps il faudra qu'ils y reviennent plus tard quand j'aurai regardé.
flops Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Comment savoir si on a juste sans corriger ? Si ils parlent, c'est qu'il s'ennuient : bam, exo en plus. Je passe dans les rangs pour leur dire ... Qu'entends tu par correction collective ? parce que c'est justement dans le temps de CC qu'ils s'ennuient donc si tu donnes un exo en plus, ils ne suivent pas la cc ....
k-rolette Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Comment savoir si on a juste sans corriger ? Si ils parlent, c'est qu'il s'ennuient : bam, exo en plus. en triple niveau comment trouver le temps de faire des corrections collectives? Si j'ai du temps je préfère aller les voir pour valider ou non leur exo. Et si j'ai pas le temps il faudra qu'ils y reviennent plus tard quand j'aurai regardé. En triple niveau, je ne sais pas, mais en double, on peut aménager les consignes à partir d'un même exercice : les CE2 chercheront les adjectifs dans des phrases, tandis que les CM1 devront aussi préciser s'ils sont épithètes ou attributs. On précise tout cela lors de la correction collective avec les deux groupes (et parfois, on s'aperçoit que les CE2 s'en sortent mieux que ne l'ont fait les CM1…).
Japet Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 oui voilà chacun s'adapte (enfin on essaye!) à sa situation
MARJOPAT Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Ca me rassure, je ne suis pas la seule à voir l'importance de la correction collective. J'ai du mal à voir aussi comment peut faire l'élève qui a faux pour se corriger tout seul. Bon, après, moi je suis en niveau simple et j'ai une classe assez homogène.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant