Aller au contenu

Comment gérer le décès d'une élève?


Mistral52

Messages recommandés

Ce n'était pas des dessins pour l'élève, mais des dessins pour "extérioriser les émotions" s'ils le voulaient. Les dessins sont restés en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistral52

    8

  • uranus

    6

  • tiniouu

    2

  • lamed

    2

Membres les plus actifs

Oui je pense que c'est le psy scolaire qui peut gérer ce début, faire faire un dessin pour extérioriser...montrer qu'une personne est là pour eux et les aider... c'est rassurant pour eux, pour toi, pour les familles! Cela ne me choque pas! Et puis une classe c'est un noyau vivant...peut-être que certains voudrons exprimer des trucs...

J'ai déjà vécu le décès d'une camarade quand j'étais enfant. (deux fois dont une fois pendant les vacances) Au collège aucun prof n'en a parlé dans mon souvenir, mais on savait tous... ce qui m'a le plus choquée c'est la tristesse des adultes. Personne n'était là pour nous, les autres qui n'étions pas dans sa classe. c'est important de montrer que quelqu'un est là et mette en marche un dialogue.

Allez, sur ce tout mon courage, je penserai fort à ton école demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas des dessins pour l'élève, mais des dessins pour "extérioriser les émotions" s'ils le voulaient. Les dessins sont restés en classe.

Ah, je n'avais pas compris.

Oui, c'est une façon d'extérioriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mal vu ????

Demain matin , tu le laisses parler .....

puis avec la psychologue tu vois comment et que faire.

Oui , nous allons etre tristes, oui un accident nous laisse stupéfaits, quand l la famille , le papa nous dira ce qu il souhaite je le dirai à vos parents,

C'est difficile de trouver les mots qui consolent, il faut attendre un peu et garder dans notre coeur le souvenir de Xxxx .

voilà en gros ce que je dirais en de telles circonstances. En fait il faudra plus écouter que parler....

C'est toi et tes collègues qui seront le plus à même pour voir quel enfant zura besoin de soutien.

Les enfants passent plus vite que nous dans le deuil , la vie les appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons connu cela l'an dernier. L'inspecteur était là avec deux psys pour discuter avec les enfants qui le souhaitaient ET les enseignants qui en éprouvaient le besoin. Ils sont restés deux jours avec un remplaçant prêt à prendre la classe d'un collègue.

C'était un peu différent car le décès avait eu lieu pendant les vacances, tout le monde était allé à son enterrement déjà.

Je te dirais: gère comme tu peux, les larmes viennent ben tant pis, c'est ton élève c'est normal que tu sois dans cet état-là. Ce n'était pas un de mes élèves mais ça m'a rendu malade.

Je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé malheureusement.

Oui les élèves ont dessiné, parlé, pleuré avec la présence de la psy scolaire, du maître E.

Nous avions laissé son bureau avec ses affaires dans la BCD de l'école.

Il y avait une boîte où les enfants déposaient des dessins et des mots qui étaient remis à la maman.

je ne peux que :hug::hug: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse et quel manque de compassion de l'IEN ... :sad:

Courage à toi, aux enfants, aux collègues dans cette épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car je n'avais pas compris la demande absurde de cet IEN ! Que veut-il que tu fasses : des évaluations ?????? Comme ça il n'y aura pas de pathos !!!!!

Laisse le parler et gère comme tu peux ...si tu ne peux plus et bien il gère la classe .Il aura peut -être eu la bonne idée de venir avec un remplaçant!

Encore une fois courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste !

Nous serons des dizaines en pensée avec toi et tes collègues demain matin en ouvrant nos écoles, sois-en sûre. Tu trouveras les mots juste et la bonne attitude, j'en suis certaine. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien dans cette épreuve, c'est affreux... Je pense au papa endeuillé et aux enfants, aux collègues qui ont connu ces enfants et leur maman. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...