Aller au contenu

Avis sur les mutuelles


jess85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence, normalement, l'an prochain mon année de PES.

Pour l'instant j'étais à la CPAM et à la mutuelle de la Smerep (étant étudiante mais de 29 ans).

Il va falloir que je me décide sur une mutuelle pour l'année à venir et je n'y connais pas grand chose.

Aussi j'aimerai savoir celles que vous avez, si vous en êtes satisfait ou pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    4

  • mayre

    3

  • maikresse Caro

    3

  • Jakarta

    3

Tu es le premier que j'entends avec un avis +++ sur la MGEN.

Lors des réunions ils ont été les seuls à venir se présenter au moins mais je sais pas encore..quand il y a des soucis, ils sont facilement joignable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai plein de soucis avec la MGEN. Pour ce qui est d'être facilement joignables, oui, mais les dossiers ne sont pas suivis, j'appelle plusieurs fois pour la même chose, pas de trace de mes demandes les papiers sont perdus....

Bref je n'en suis pas satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la MAGE, mutuelle de l'éducation nationale concurrent de la MGEN. Les remboursements ne sont pas top mais ils sont facilement joignables et les tarifs sont raisonnables. J'ai comparé récemment et je n'ai pas trouvé de meilleur rapport coût / remboursements : je paie peu et je suis peu remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MGEN et en suis très très très satisfait... Peut-être en raison de mon passé et de du fait que cette couverture reste universelle même avec ses imperfections...

Ce n'est que mon avis.

Et j'ajoute que mon épouse a rejoint cette mutuelle quand elle est passée du régime local d'Alsace au régime général car à l'époque la couverture était plus complète que d'autres mutuelles pour le même montant.

:wink:

Je suis à la MGEN et en suis très très très satisfait... Peut-être en raison de mon passé et de du fait que cette couverture reste universelle même avec ses imperfections...

Ce n'est que mon avis.

Et j'ajoute que mon épouse a rejoint cette mutuelle quand elle est passée du régime local d'Alsace au régime général car à l'époque la couverture était plus complète que d'autres mutuelles pour le même montant.

:wink:

Normal que tu sois content il me semble que "UNSA, MGEN, MAIF, Autonome" soit un pack... :)

Personnellement j'en suis parti il y a bien longtemps je payais très très cher (80 euros par mois) pour le service rendu...A moitié prix j'ai trouvé mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en France je n'ai pas adhéré à la MGEN car j'étais brigaede avec parfois 400€ d'ISSR et la MGEN ponctionne dessus. On peut avoir avoir un esprit mutualiste mais me loyer et les courses ne l'ont pas eux ...

J'étais à la SMIP (filiale de la macif) et j'en étais contente (quand mon mari travaillait pour une compagnie qui avait affaire à plein d'assurances c'est là bas qu'il était assuré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume :

MGEN : 1 pour et 1 contre

groupama : 2 pour

Je vais me renseigner sur groupama..c'est quelque peu galère.

A la Smerep nous avons eu aussi le droit à des papiers perdus...je ne veux pas renouveler cela..en tout cas merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La MGEN est plus qu'une simple mutuelle, c'est ce qui explique des tarifs que certains critiquent. La MGEN vous garantit une maintien de 100% de votre salaire au delà de 3 mois d'arrêt de travail. Je l'ai testé pour ma 3'ieme grossesse et l'ai a nouveau bénit cette année. C'est aussi une assurance décès. Si vous souhaitez comparer des mutuelles faites le en incluant tout le package "prévoyance" qui n'est souvent pas compris chez la concurrence et peut vite revenir très cher. Les soins dentaires et l'optiques ne sont pas tout.

Bonen chasse à la mutuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j ai quitté la mgen pour les mêmes raisons ! Et puis trop longs les remboursements ! Et marre de payer les honoraires ( régions parisiennes)

Du coup je suis chez celle de mon homme ( qui rembourse tout et je ne paye pas j ai cette chance)

Après le maintient de salaire c est la prévoyance et c est payant aussi ! La mgen n est pas la seule a le faire ! La mage le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...