Aller au contenu

Avis sur les mutuelles


jess85

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    4

  • mayre

    3

  • maikresse Caro

    3

  • Jakarta

    3

Alors, je vais être claire. Ayant des frais médicaux énormes à cause de ma fille que-j'aime-et-que-j'adore-mais-qui-creuse-le-trou-de-la-sécu, la MGEN est la plus performante quand on a de très gros soucis (d'ailleurs, enfant, j'y ai été rattachée pour les mêmes soucis que ma puce quand ma mère est devenue instit, alors que mon père avait une mutuelle très performante). Pour exemple, les dernières attelles m'ont été remboursées 6 fois plus qu'une collègue qui est à la MAGE. Donc, je dirais que la MGEN, c'est très bien quand on a de gros soucis. Je peux vous dire que ce que je n'ai pas économisé en partant, je le gagne ailleurs.

(et je jure ne pas faire partie du pack UNSA :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MGEN est la plus performante quand on a de très gros soucis

Je ne sais pas ce que tu appelles de très gros soucis, mais pour un cancer métastasé, la MGEN est lamentable. Je n'ai eu aucune aide alors que je vis seule et que je ne pouvais pas me lever pendant 4 mois. Idem pour plusieurs mois ensuite en fauteuil. Cerise sur le gâteau, ils m'ont dit que, comme j'avais été instit pendant plus de 15 ans et que je pouvais donc partir en retraite à 55 ans (avec une grosse décote), tout arrêt maladie dépassant 3 mois au-delà de cet âge ne serait pas complété par des indemnités journalière. J'ai vérifié: c'est bien dans leurs statuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres soucis de paralysie avec perte de la marche pendant 6 ans consécutifs pour moi. Mais il y a eu une aide une fois par semaine durant 6 ans, le fauteuil motorisé n'a rien coûté, ainsi que les petits appareillages et les chaussures orthopédiques (actuellement, en 6 mois: 3 000 € pour ma fille, remboursés 180 € par la sécu, complété à 2 700 € par la MGEN - la MAGE aurait remboursé 200€, et la seule mutuelle équivalente m'aurait coûté le double de ce que je cotise - je suis à l'échelon 7) Je ne comprends pas que tu n'aies pas eu d'aide... Il y a des CESU pour 20h par mois (certes, c'est peu) pour avoir une aide (je n'en ai pas bénéficié, par choix, mais la MGEN me l'avait dit)

Par contre, le coup de la retraite, c'est bizarre, et une honte, parce que ce n'est pas ce qui est dans le contrat:

"Cette aide ne peut pas vous être accordée ou peut vous être supprimée si :

  • vous êtes admis à la retraite,
  • vous avez atteint l'âge ouvrant droit à une pension (55 ou 60 ans) avec jouissance immédiate et acquis assez d'ancienneté pour obtenir une retraite maximum,
  • vous avez atteint la limite d'âge de votre catégorie (60 ou 65 ans)."

Tu n'as pas été placée en CLM au bout de 3 mois pour ton cancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été placée en CLM au bout de 3 mois pour ton cancer?

Si, CLM pendant 1 an, mais j'ai repris depuis, avec des hauts et des bas. Je tremble de ne pas tenir le coup et quelquefois, c'est vraiment limite.

Je suis bien contente pour toi que tu aies pu être autant aidée. Peut-être que les antennes départementales ne se valent pas et que certains délégués se décarcassent tandis que d'autres...

Bon courage pour ta fille et pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (je te rassure, hormis une grande fatigue physique et une bonne claudication, je suis sans séquelles). Repose-toi, comme je l'ai écrit ailleurs, on ne devrait pas avoir à choisir entre la santé et le boulot.

Quand tu auras la force, tu pourrais envisager de faire remonter ce qui t'a été dit, ce qui reste pour moi un scandale. Tu as sûrement raison en ce qui concerne le local, malheureusement, et c'est inadmissible.

Désolée pour le déviage de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post car mon mari cherche à changer de mutuelle.
Pour le moment il est à la MGEN mais avec environ 200€ de prélevé chaque mois il en a un peu marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour avcoir dévier le post, les témoignages sont importants même si dur à lire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MGEN : difficile à joindre, numéro de téléphone surtaxé, lenteur administrative, erreurs non assumées, remboursements pas terribles pour les petits bobos du quotidien... bref, pour rentrer dans mes frais j'envisage de me mettre en dépression quelques mois, quitte à payer pour les autres autant en profiter aussi, non ? Ironie mise à part, je n'en suis pas satisfaite du tout mais j'ai la flemme de chercher ailleurs, d'ailleurs sont-ils vraiment mieux ailleurs ? Le mieux reste encore de garder la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Peut être le mieux et de prendre une mutuelle santé ailleurs et de compléter avec la Prévoyance MGEN? Est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de frais médicaux donc elle reste intéressante... Je joue la sécurité. En cas de gros pépin pour le moment j'avoue que je n'ai pas trouvé mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Peut être le mieux et de prendre une mutuelle santé ailleurs et de compléter avec la Prévoyance MGEN? Est ce possible?

Je n'ai jamais entendu parler d'un complément de ce genre.

Modifié par Nat4L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...