Aller au contenu

Avis sur les mutuelles


jess85

Messages recommandés

moi aucuns intérêts personnels à la MGEN et je les trouve très bien tjs joignables dossiers bien suivis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    4

  • mayre

    3

  • maikresse Caro

    3

  • Jakarta

    3

Coup de gueule pour la MGEN:

En juillet je les appelle pour savoir comment cela se passait pour la mutuelle en cas de disponibilité...on me répond que je peux soit la conserver soit la suspendre...je fais le choix de la suspendre

Aujourd'hui je met à jour à ma carte vitale et là découverte j'ai tjs la mutuelle alors que je viens d'en prendre une autre

Je les appelle et on me dit que dans la cas d'une dispo soit je la conserve soit la résilie :(

Elle doit me rappeller

C bizarre ces infos contradictoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage:

accident dans un pays où même aux urgences on te demande ta carte bleue avant de te dire bonjour.

J'étais le seul de l'hôpital à n'avoir rien à avancer en arrivant grâce au correspondant local de la MGEN.

Je pense aussi, comme Mayre, qu'en cas de gros soucis la MGEN, c'est mieux, mais je râle sur les remboursements dentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage:

accident dans un pays où même aux urgences on te demande ta carte bleue avant de te dire bonjour.

J'étais le seul de l'hôpital à n'avoir rien à avancer en arrivant grâce au correspondant local de la MGEN.

Je pense aussi, comme Mayre, qu'en cas de gros soucis la MGEN, c'est mieux, mais je râle sur les remboursements dentaires...

Je "re-témoigne". je ne sais pas si un cancer métastasé est considéré comme un gros problème, mais la MGEN a été archi nulle avec moi. Pour ce qui est des soins purement médicaux, rien à dire, mais c'est la branche sécu. En revanche, la branche mutuelle ne m'a pas aidée pour les à-côtés (aide à domicile par exemple, alors que je n'ai pas marché pendant plusieurs mois). Ce n'est qu'un exemple; il y a eu d'autres soucis avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Mutuel du Crédit mutuel enseignant. Rien à redire pour l'instant, avec en prime pas d'avance des frais (carte de paiement santé), remboursements super rapides et joignable tout le temps. Seul bémol: pas d'indemnité en cas d'arrêt de travail, pour ça il faut cumuler avec un autre produit de chez eux, mais le prix des deux reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN est plus qu'une simple mutuelle, c'est ce qui explique des tarifs que certains critiquent. La MGEN vous garantit une maintien de 100% de votre salaire au delà de 3 mois d'arrêt de travail. Je l'ai testé pour ma 3'ieme grossesse et l'ai a nouveau bénit cette année. C'est aussi une assurance décès. Si vous souhaitez comparer des mutuelles faites le en incluant tout le package "prévoyance" qui n'est souvent pas compris chez la concurrence et peut vite revenir très cher. Les soins dentaires et l'optiques ne sont pas tout.

Bonen chasse à la mutuelle!

Je suis enceinte, grossesse à risque et me demandais si je devais souscrire à la MGEN avant le premier arrêt pour en bénéficier. Je suis actuellement en arrêt de 3 semaines mais peut-être prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN est plus qu'une simple mutuelle, c'est ce qui explique des tarifs que certains critiquent. La MGEN vous garantit une maintien de 100% de votre salaire au delà de 3 mois d'arrêt de travail. Je l'ai testé pour ma 3'ieme grossesse et l'ai a nouveau bénit cette année. C'est aussi une assurance décès. Si vous souhaitez comparer des mutuelles faites le en incluant tout le package "prévoyance" qui n'est souvent pas compris chez la concurrence et peut vite revenir très cher. Les soins dentaires et l'optiques ne sont pas tout.

Bonen chasse à la mutuelle!

Je suis enceinte, grossesse à risque et me demandais si je devais souscrire à la MGEN avant le premier arrêt pour en bénéficier. Je suis actuellement en arrêt de 3 semaines mais peut-être prolongée.

Quelqu'un a -t-il un document ou un endroit où l'on peut voir ce maintien de salaire à 100% au delà de 3 mois d'arrêt ? Je suis en arrêt pour ma grossesse (4 mois) et je certifie depuis longtemps à mon mari que ce maintien de salaire est le plus de la MGEN sauf que... dans mes brochures je ne trouve qu'un maintien à 77% du traitement brut en cas d'arrêt ... Du coup il râle car lui, sa mutuelle prend en charge 88 % :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN est plus qu'une simple mutuelle, c'est ce qui explique des tarifs que certains critiquent. La MGEN vous garantit une maintien de 100% de votre salaire au delà de 3 mois d'arrêt de travail. Je l'ai testé pour ma 3'ieme grossesse et l'ai a nouveau bénit cette année. C'est aussi une assurance décès. Si vous souhaitez comparer des mutuelles faites le en incluant tout le package "prévoyance" qui n'est souvent pas compris chez la concurrence et peut vite revenir très cher. Les soins dentaires et l'optiques ne sont pas tout.

Bonen chasse à la mutuelle!

Je suis enceinte, grossesse à risque et me demandais si je devais souscrire à la MGEN avant le premier arrêt pour en bénéficier. Je suis actuellement en arrêt de 3 semaines mais peut-être prolongée.

Quelqu'un a -t-il un document ou un endroit où l'on peut voir ce maintien de salaire à 100% au delà de 3 mois d'arrêt ? Je suis en arrêt pour ma grossesse (4 mois) et je certifie depuis longtemps à mon mari que ce maintien de salaire est le plus de la MGEN sauf que... dans mes brochures je ne trouve qu'un maintien à 77% du traitement brut en cas d'arrêt ... Du coup il râle car lui, sa mutuelle prend en charge 88 % :getlost:

C'est effectivement pas à 100% mais à 77% du traitement brut. Mais je crois que comme c'est un pourcentage du brut, ça fait plus que 77% du salaire net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience MGEN où ma soeur était affiliée: très mauvais remboursement lorsqu'on a de gros besoin sur le dentaire, idem pour changer ses lunettes et après un arrêt de 3 mois, pas de salaire complet mais effectivement un peu moins. Par ailleurs, la MGEN étant calculée sur le salaire, plus on a de l'ancienneté, plus c'est cher!

De mon côté, pour l'instant vraiment rien à redire sur le CME, à condition d'avoir en plus la prévoyance (6 euros par mois). Pour les arrêts de travail, c'est vous qui choisissez le montant de vos indemnités journalières à la souscription du contrat, comme ça pas de surprise. après je crois qu'il y a un peu de souci en cas d'incapacité permanente de travail (pour reconnaitre le % d'incapacité il me semble).

A voir au cas par cas mais c'est ma 4ème mutuelle en 10 ans (car mon conjoint a souvent changé de mutuelle d'entreprise) et c'est pour l'instant la seule avec laquelle on n'a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...