Aller au contenu

1/4 temps ou 1/2 temps votre avis?!


julie17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

participant au deuxième mouvement actuellement, je vous sollicite car j'ai un dilemne.

Dans les postes proposés,

il y a au choix des postes avec 4 1/4 temps ou des postes avec un 1/2 temps + 2 1/4 temps.

J'hésite car le fait d'avoir un mi-temps c'est gratifiant, motivant, enrichissant, avoir un peu sa classe,mais beaucoup de travail (car autant de réunions qu'un pleins temps mais avec 2 quarts temps en plus)

A l'inverse 4 quarts temps c'est pas beaucoup d'investissement car moins de réunions, mais quand même moins interéssant et parfois un peu casse-tête si les niveaux sont complètement différents.

Votre avis?? Vos préférences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plus de réunions? Soit tu fais la moitié de tes réunions sur le mi-temps + 1 quart de réunions + 1 quart de réunions. Soit toutes les réunions dans l'école où tu as le mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mi-temps sont dans la même ville,

pour les 1/4 temps il y a un seul des postes sur la même école,

sinon, changement de ville quasi tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je parle de réunions je mets dedans :

- le lien avec ton binome (beaucoup de temps pour un mi-temps)

- les rencontres avec les parents (inexistantes dans les quarts temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere être sur la même école, tu vois les collegues des 1/4 et tu fais vraiment partie de l'équipe. Apres il faut voir les niveaux, si 4 niveaux à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere être sur la même école, tu vois les collegues des 1/4 et tu fais vraiment partie de l'équipe. Apres il faut voir les niveaux, si 4 niveaux à voir...

j'y avais pas pensé mais c'est vrai que pour être informée, pour faire du lien c'est bien...

maintenant sur ce poste c'est cm1, ce2/cm1, ce1/ce2 et cp/ce1.... ça veut dire beaucoup correction tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus de temps de liaison avec un binôme de mi-temps que de quart temps, au contraire. Pas plus de rencontre parents non plus, sauf si toi tu veux les voir car en général les parents prennent rendez-vous avec le titulaire de la classe (d'où mon mécontentement envers l'indemnité de suivi que l'on ne perçoit qu'au prorata du temps de travail alors que finalement à mi temps on ne peut rarement se contenter de la moitié des réunions et des rencontres) .

Par contre oui, plus d'investissement pour une classe où tu es à mi-temps.

A défaut de connaitre les niveaux exacts, au moins maternelle ou élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus de temps de liaison avec un binôme de mi-temps que de quart temps, au contraire. Pas plus de rencontre parents non plus, sauf si toi tu veux les voir car en général les parents prennent rendez-vous avec le titulaire de la classe (d'où mon mécontentement envers l'indemnité de suivi que l'on ne perçoit qu'au prorata du temps de travail alors que finalement à mi temps on ne peut rarement se contenter de la moitié des réunions et des rencontres) .

Par contre oui, plus d'investissement pour une classe où tu es à mi-temps.

A défaut de connaitre les niveaux exacts, au moins maternelle ou élémentaire.

entièrement d'accord avec ça! :chris:

Et au final on fait bien plus d'heures supp en étant à mi-temps qu'à temps plein! Alors que le salaire lui, (même si c'est choisi) reste à mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour avoir assuré quelques années des décharges de direction et des compléments de service, j'ai toujours eu un mi temps et deux quart temps et je trouvais ça bien d'avoir quand même ma classe même si ce n'était que la moitié de la semaine, au moins sur cette classe là, j'étais "à égalité" avec le titulaire... après le top c'est tout dans la même école, mais bon ça tu ne choisis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai beaucoup plus de lien avec ma collègue du mi-temps, pour les autres en général on se

partage les matières et certaines années, il m'est arrivée que l'on ne se rencontre qu'une ou 2 fois...

Pour les parents , cette année j'ai cp-ce1 et avec la titulaire on essaye de voir les parents ensemble.

Je passe autant de temps avec les enfants qu'elle, alors on pense que c'est important que j'y soit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour avoir assuré quelques années des décharges de direction et des compléments de service, j'ai toujours eu un mi temps et deux quart temps et je trouvais ça bien d'avoir quand même ma classe même si ce n'était que la moitié de la semaine, au moins sur cette classe là, j'étais "à égalité" avec le titulaire... après le top c'est tout dans la même école, mais bon ça tu ne choisis pas...

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...