Aller au contenu

1/4 temps ou 1/2 temps votre avis?!


julie17

Messages recommandés

Franchement 4 x 1/4 temps c'est épuisant. Chaque jour, il faut se réadapter à une classe, réadapter aux changements réalisés par le collègue dans la semaine. Moi j'ai ça cette année et je suis vannée.

Je trouve que le mi-temps est plus enrichissant, t'es moins un bouche trou, ok tu fais peut-être un peu plus de boulot mais c'est rien comparé au gros bazar que ça peut être 4x 1/4 temps.

L'année prochaine je rempile sur des 1/4 parce que les mi-temps sont quasi tous réservés aux stagiaires. Je suis deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute aussi une question d'entente, car cette année, je n'ai fait que deux réunions avec mon binôme, sinon je n'ai ni son numéro, ni son mail donc au mieux je laisse un post-it ou mon atsem sert de liaison. Au début ca m'embêtait qu'il y ait si peu de lien mais bon finalement au moins ça ne m'aura pas couter en temps et les enfants ne s'en portent pas si mal au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere être sur la même école, tu vois les collegues des 1/4 et tu fais vraiment partie de l'équipe. Apres il faut voir les niveaux, si 4 niveaux à voir...

j'y avais pas pensé mais c'est vrai que pour être informée, pour faire du lien c'est bien...

maintenant sur ce poste c'est cm1, ce2/cm1, ce1/ce2 et cp/ce1.... ça veut dire beaucoup correction tous les jours!!

Oui alors là ça commence à faire pas mal de niveau, bonjour la prep de classe.

Dans ce cas là, je préfère choisir un mi temps et 2 1/4 et essayer d'avoir des niveaux en commun. Tu n'as rien avec au moins 3 jours dans la même école (1 mi temps et 1/4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 3 quarts temps dans deux écoles différentes cette année (je suis a 75%) , y'a des jours je mets plusieurs minutes à me souvenir du nom de mes collègues, des atsems, AVS, des stagiaires en tout genre qui passe.

Alors 4 quarts temps j'imagine pas.

L'année dernière j'avais un mi temps et un quart , au moins sur le mi temps j'étais impliquée dans l'école, les projets, j'allais au réunion (cette année j'en ai souvent connaissance le jour même ou le lendemain alors :unsure: )… j'avais vraiment l'impression d'être dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...