amandinedine Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonsoir! Je me posais la question suite à une note de service reçue ce soir même ! Pour la liaison cm2 6ème on nous demande les résultats des élèves aux évals nationales, les avez vous tous fait passer ?? Moi je ne l'ai pas fait (elles ne sont plus obligatoires non ?) et j'avoue ne pas savoir comment m'organiser s'il faut le faire car on manque vraiment de temps !!
sylvielise Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Je suis en CE1, mais pour autant que je sache (dans ce bazar incroyable qu'est devenue l'EN), les évals nationales, c'est fini.
Elisa77 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Elles sont "finies" mais elles peuvent servir de support ...c'est ce qu'on nous a annoncé chez nous...pas obligatoire, seulement conseillé pour avoir une opinion du groupe...mais personnellement, c'est vrai qu'il faut du temps...
amandinedine Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 On a rien reçu cette année, les années précédentes les cahiers d'éval des élèves étaient envoyés normalement. Dites moi que je ne suis pas la seule à ne pas les faire passer en cm2 :/
lilie95 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 nous, l'ien, les profs de collège étaient d'accord pour qu'elles soient passée en début 6ème, la DASEN a tranché: c'est à nous de le faire et les livrets seront donc disponibles le ..... 20 juin!!! Ca prend donc tout sons sens, à faire passer la semaine du 23 et corriger pour le 1er juillet... pas d'autre commentaire si ce n'est que je pense qu'on ne va pas les faire
lilie2fr Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Il n'y a plus aucune évaluation nationale donc aucune obligation de les faire passer. Faudrait vraiment qu'on apprenne tous à dire non et à faire comme nos IENs, on applique les textes, rien qu'eux.
amandinedine Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Vous aviez reçu les cahiers des élèves l'année dernière ? Car de toute façon ici on a rien à l'école
Nirv Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Nous les recevons aussi le 20, à faire passer le plus vite possible (donc la semaine du 23, où nous avons déjà rencontre de lutte avec les 6ème et APER). Et à transmettre dans les dossiers 6ème. Wouhou!
lilie2fr Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 pas de texte, pas d'obligation et si les IEN ou les CPC s'ennuient, ils viennent les faire passer et les corriger.
Messages recommandés