Stapelo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonsoir, Je me présente, Marc enseignant de CM2 de Meyzieu dans le Rhône. Après moult réflexions, entretiens suite à ma dernière inspection, je me lance dans l'aventure du CAFIPEMF. J'aimerais travailler sur les profils cognitifs et la réussite des élèves. Je pense que c'est trop vaste évidemment. Ainsi, étant plus scientifique que littéraire dans l'âme (même si mes études ont montré le contraire) j'ai l'intention de montrer en quoi la connaissance de la carte cognitive de sa classe et donc l'adaptation des situations, peut être un gage de réussite pour les élèves en mathématiques (OGD ou résolution de problèmes) Dans la même idée, m'intéressant énormément aux cartes mentales (qui sont déjà habituelles dans ma classe) j'aimerais traiter un sujet sur cette question, cette fois en rédaction, pour l'aide à la structuration du discours. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant