Aller au contenu

les petits mots doux dans le cahier de liaison...


lilie95

Messages recommandés

Est ce que que tu avais bien vérifié ses devoirs et son sac ?

Si oui, tu marques vu, fais une photocop du mot et tu en parles au dirlo pour monter un dossier !

Si non, là pour moi, il y a "faute" car PAI actant que tu dois vérifier le cartable et les devoirs ! Donc dans ce cas, profil bas en expliquant que tu as bien expliqué ce qu'il fallait mais que tu as "oublié" de vérifier le cartable MAIS qu'ils ne sont pas apte à juger de ton professionnalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que que tu avais bien vérifié ses devoirs et son sac ?

Si oui, tu marques vu, fais une photocop du mot et tu en parles au dirlo pour monter un dossier !

Si non, là pour moi, il y a "faute" car PAI actant que tu dois vérifier le cartable et les devoirs ! Donc dans ce cas, profil bas en expliquant que tu as bien expliqué ce qu'il fallait mais que tu as "oublié" de vérifier le cartable MAIS qu'ils ne sont pas apte à juger de ton professionnalisme !

Le PAI dit qu'elle doit juste vérifier que les devoirs soient écrits à la bonne date, pas qu'elle doit faire le cartable.

Ce sont les autres enfants qui lui ont dit que maintenant elle devait le faire, même pas les parents ou le gosse concerné.

(enfin c'est ce que dit le premier message! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le principe du tutorat mais... si le parent vous rétorque alors que ce n'est pas aux enfants d'aider à faire le cartable de son enfant mais à l'enseignant? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, mais c'est limite diffamatoire tout ça ! Vus les temps qui courent, voici ce qu'une vieille directrice qui en a vu d'autres conseille vivement :

1) Avertir le directeur et demander à ce qu'il dise aux parents de venir pour expliquer de quoi il en retourne, en présence de l'enseignant et du directeur bien entendu.

2) Rappeler tout ce qui a été mis en place par l'enseignant et rappeler que les enseignants sont toujours prêts à discuter, à faire le point.

3) Souligner bien aimablement que de telles traces écrites ne sont pas acceptables. Si ça tourne vinaigre, sortir le mot "diffamation", en général, ça calme, surtout si on explique pourquoi. Harcèlement, c'est bien aussi.

4) Si les parents sont vraiment bornés, avertir la hiérarchie par écrit, et le service social de l'IA (c'est celui qui traite les infos préoccupantes et tout ce qui va avec). Un coup de fil à l'autonome, et si les pressions continuent, je conseille vivement de sortir la grosse artillerie : la plainte. Si si, je ne plaisante pas, ça suffit de se faire insulter pour un oui ou pour un non, aux grands maux les grands moyens, il y en a qui se gênent pour moins que ça !

9 fois sur 10, la négociation, les termes "diffamation" et "harcèlement" calment les quidams les plus énervés.

J'ai eu à gérer cette année un cas un peu similaire, même si les faits n'étaient pas tout à fait les mêmes, mais il y avait trace écrite des parents (deux pages). Alors dès que j'ai prononcé le terme "diffamatoire", tout est retombé. Depuis, nous n'avons plus aucun problème avec cette famille....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute bornée, mais j'aimerais bien comprendre les raisons du point suivant :

Mais pourquoi des élèves t'ont-ils dit que tu devrais faire son sac ? Ils sortaient ça d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que que tu avais bien vérifié ses devoirs et son sac ?

Si oui, tu marques vu, fais une photocop du mot et tu en parles au dirlo pour monter un dossier !

Si non, là pour moi, il y a "faute" car PAI actant que tu dois vérifier le cartable et les devoirs ! Donc dans ce cas, profil bas en expliquant que tu as bien expliqué ce qu'il fallait mais que tu as "oublié" de vérifier le cartable MAIS qu'ils ne sont pas apte à juger de ton professionnalisme !

Le PAI dit qu'elle doit juste vérifier que les devoirs soient écrits à la bonne date, pas qu'elle doit faire le cartable.

Ce sont les autres enfants qui lui ont dit que maintenant elle devait le faire, même pas les parents ou le gosse concerné.

(enfin c'est ce que dit le premier message! :) )

c4est pour ça que je parlais bien de VERIFIER et non de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu parles de faute parce qu'elle n'a pas vérifié le cartable, si ça ne figure pas sur le PAI, vérifier ou faire, peu importe, pas de faute pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on parle tout seuls je crois...

Lilie95 n'est plus intervenue sur cette discussion, depuis son premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...