Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, le souci c'est qu'on ne saura sans doute pas avant la rentrée qui est le PES, donc je trouve plus sympa pour l'autre collègue qui arrive de connaitre son niveau avant les vacances...

Je trouve ça bizarre de ne pas savoir qui sera le PES avant la rentrée... si c'est un poste réservé, le PES à qui on a attribué ce poste devrait se manifester.

Je serai PES à la rentrée et j'ai mon affectation depuis plus de trois semaines et ça fait belle lurette que j'ai pris contact avec l'école concernée.

Les premiers résultats du concours 2014 tomberont toute fin juin et la plupart après le 3 juillet donc.....

Posté(e)

Expérience personnelle d'ex PES :

J'ai été nommée au second mouvement (fin juin) dans une école primaire. J'appelle le soir meme, au téléphone on me dit : PS/MS/GS...Argh ! Moi qui avais peur de la maternelle, en triple niveau qui plus est...

L'année a été assez difficile car j'étais très "suivie" (pour ne pas dire fliquée) par PEMF et CPC, et avec un triple niveau c'était assez dur à gérer : fiches de prep informatisées pour toutes mes séances (elle les comptait), progressions, programmations, etc.

J'ai appris par la suite que les deux autres collègues nouvellement arrivées sur l'école (mais au premier mouvement) avaient pris les autres niveaux disponibles : un CP et un CE2 purs avec 21 et 22 élèves. Finalement cette année m'a permis de me réconcilier avec la maternelle, j'ai énormément appris meme si c'était parfois très dur (+ la distance). Par ailleurs, je ne pouvais pas prendre les CP et les CE2 se sont révélés etre de sacrés loulous alors que mes élèves étaient pour la grande majorité des crèmes. Lors de la sieste, on décloisonnait MS et GS avec l'autre collègue de maternelle (soit un effectif de 15 MS ou 15 GS).

Tout dépend des élèves, de l'école, de la configuration des locaux, des préférences de chacun aussi...si les deux collègus sont nommé(e)s au meme moment, pourquoi ne pas faire une réunion lors de laquelle chacun pourrait exposer ses préférences ?

Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux que celui ou celle qui arrive en premier soit au courant de son niveau de classe (choisi ou attribué) pour pouvoir préparer. :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, le souci c'est qu'on ne saura sans doute pas avant la rentrée qui est le PES, donc je trouve plus sympa pour l'autre collègue qui arrive de connaitre son niveau avant les vacances...

vous répartissez les niveaux maintenant tout en ne chargeant pas le/la pes qui va arriver :wink: